XXL Freshmen 2011

Share this post



Comme chaque année depuis maintenant 4 ans, le magazine Hip Hop américain XXL délivre une liste des 10 artistes Hip Hop qui ont le vent en poupe. Pour 2011, la liste vient de tomber et nouveauté: ce ne sera pas 10 mais 11 lauréats. Nous savons enfin avec qui il va falloir rouler dans les mois et voir même les années à venir.

Baskets Blanches vous propose un petit tour d’horizon en vous présentant un par un les mecs qui vont apporter une grosse pierre à l’édifice cette année. Tout le monde en rang Franckie Small fait l’appel:

1- Meek Mill: 3 mixtapes, des millions de vues sur Myspace et Youtube. Meek Mill fait parti des rappeurs les plus en vues ces derniers mois. Affilié au rappeur T.I comme son mentor la carrière du mc ne cesse d’être entrecoupée d’incarcérations. Espérons que cela ne lui portera pas préjudice dans les mois à venir car ils sont nombreux les fans à compter sur lui!

2- Big K.R.I.T: Originaire du Mississipi, Big K.R.I.T (King Remembered In Time) est un artiste producteur. Après la sortie de son premier album « K.R.I.T Wuz Here » sorti en Juin 2010, il signe avec G-Unit Records. Affilié aux rappeurs Curren$y et Wiz Khalifa il participe en fin d’année à leurs tournées respectives « The Smoker’s Club Tour » et « The Waken Baken Tour ».

3- Cyhi The Prynce: Vous l’avez surement entendu dans le dernier album de Kanye West sur le titre « So appalled ». Et pour cause il est signé sur GOOD Music le label de Yeezy. Déja 4 mixtapes à son actif dont la dernière « Royal Flush ». Ce mc est à suivre de prêt!

4- Lil Twist: Il fait parti des nombreuses signatures de Young Money Entertainment, le label de Lil Wayne. Encore tout frais dans le rap jeu, le young mc se crée petit à petit une place dans le paysage rap américain. On retient déjà 3 tapes et un album « Texas Twist ». Perso je ne suis pas fan mais ce n’est pas le but de l’article donc bouche cousue.

5- Yelawolf: Fraichement signé chez « Shady Records » le label d’Eminem, Yelawolf est le rappeur blanc avec qui il va falloir rouler dans les années à venir. Dans le game depuis déjà un bon moment, c’est avec son dernier album  « Trunk Muzik 0 to 60 » que Yelawolf a fait la diff. C’est le mélange du Rock et du Hip Hop qui fait la force du mc d’Alabama.

6- Fred The Godson: Straight from New York City, ce rappeur a été élu « Meilleur rappeur homme » par les Underground Music Awards 2007. Souffrant d’asthme, on ressent les efforts du mc dans ses morceaux, mais cela n’empêche qu’il soit un lyriciste hors pair.

7- Mac Miller: A tout juste 19 ans le mc de Pittsburgh fait déjà beaucoup de bruit. 5 mixtapes à son actif et bientôt une 6ème pour Mars 2011. Pas très loin derrière Wiz Khalifa et consort, vous allez entendre parler de ce jeune mc.

8- YG: Young Gangsta voilà ce que signifie les deux lettres de son blaze. Pur produit de la West Coast et plus précisément de Compton. Le Jerk, on en a déjà parlé sur Baskets Blanches (cf: Chronique sur Ben J) en tout cas que vous vous rappeliez ou non YG est affilié à cette branche du Hip Hop. Si vous connaissez le titre « Toot it and Boot it » dernièrement repris par Snoop sur sa dernière tape, vous saurez à qui vous avez à faire.

9- Lil B: C’est grâce à une énorme fan base que le mc est rentré dans « la classe » des Freshmen 2011. Il faut l’avouer même si c’est un des seuls critères qui permet de sélectionner les emcees qui composent cette liste, il faut quand même avoir un peu de talent. Lil B en a mais je pense que d’autres rappeurs méritaient largement sa place. Enfin on ne va pas remettre en question le choix d’XXL Magazine. Il s’agit de vous donner quelques infos sur les artistes lauréats. Lil B c’est 3 albums solo, plus de 10 mixtapes et 2 albums avec son groupe The Pack.

10- Kendrick Lamar:  Décidément la west coast a son mot à dire dans ce classement. Et c’était sans compter sur Kendrick Lamar. Une mixtape avec J.Cole « TBA », 4 autres en solos et un premier EP intitulé « Kendrick Lamar EP ». De plus le mc a bossé sur le tant attendu album « Detox » de Dr Dre. « Good Kid in a Mad City » c’est le nom de l’album qu’il prépare. Le titre est d’ailleurs révélateur de la vie de Kendrick Lamar qui a grandi à Compton au milieu des gangs mais qui ne fait parti d’aucun d’entre eux.

11- Diggy Simmons: Il est issu de la grand famille Simmons connu et reconnu dans le monde du Hip Hop notamment grâce au succès du groupe de son père RUN DMC. Diggy Simmons est un jeune rappeur d’à peine 18 ans et qui fait déjà un bruit énorme dans le rap game. Chroniqué précédemment dans le blog sa mixtape « Past, Present, Future » a fait sensation en 2010. On attend impatiemment que le mc se révèle avec un premier album et prouve qu’on peut avoir du talent bien que l’on soit « fils d’un tel ».

Maintenant que l’appel est fait, ne trouvez-vous pas qu’il manque quand même certains mc’s dans la liste? Exemple: Vado, Dom Kennedy, XV, Tyga? Une chose est sûre c’est que tout le monde ne sera pas d’accord avec la liste délivrée par XXL Magazine. En gros rien ne nous empêche de suivre les autres artistes et de leur donner nos forces pour qu’ils apparaissent dans la liste les années à venir. Perso, le seul mc pour qui je suis à 200% d’accord c’est Yelawolf, concernant les autres certains ne devraient même pas paraitre sur la liste. En même temps je dis ça je dis rien. Voici en photo les lauréats des années précédentes:

2007
2008
2009

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours