XLV STORIES OF THE PUMA® SUEDE, le livre qui vous raconte la Puma Suede

Share this post

groupshot

A l’occasion de notre concours de Noel, la marque Puma vous permet de gagner 2 Paires de Puma Suede (ici). Pour en savoir plus sur la Puma Suede, voici un article à ce sujet.

La marque sportlifestyle rend hommage à l’héritage de la cultissime Suede Classic en célébrant son 45ème anniversaire par le biais d’un livre en édition limité. 

Cette année, la marque sportlifestyle PUMA commémore le 45ème anniversaire de l’une de ses chaussures les plus iconiques et les plus classiques : la PUMA Suede. Pour marquer cet évènement, PUMA s’est associé avec le magazine lifestyle pour hommes ACCLAIM basé à Melbourne afin de produire et de publier un ouvrage regroupant  témoignages d’ambassadeurs et d’amis de longue date de PUMA. Seulement 2000 exemplaires exclusifs du recueil de nouvelles ‘XLV Stories of The PUMA Suede’ seront imprimés et offerts dans le monde.

Puma (1)

Book-group-shot-1

 

Afin de rendre hommage à l’héritage de la PUMA Suede Classic, le l’ouvrage  ‘XLV Stories of the PUMA Suede’ a été soigneusement pensé, conçu et produit par ACCLAIM, une société fermement tournée vers les mouvements culturels urbains et le style de la rue.  Quarante cinq prescripteurs dans le monde ont été soigneusement sélectionnés pour soumettre leurs histoires  sur la PUMA Suede. Recouvrant des univers aussi variés que la danse, le sport, l’art, la musique et la mode, ces témoignages constituent des récits authentiques de la chaussure culte. Des personnalités telles que l’artiste Ron English, le rappeur britannique Professor Green, Woody de Sneaker Freaker, le duo parisien Jay Smith et Greg Hervieux de BlackRainbow, et le skateboarder professionnel Bucky Lasek on participé au 134 pages du projet.

Lether-box-2

La PUMA Suede a fait ses débuts en 1968 et demeure encore aujourd’hui la chaussure la plus moderne. Portée par de grands noms de l’athlétisme comme la star des pistes Tommie Smith et la légende du basketball Walt ‘Clyde’ Frazier, la PUMA Suede a connu un regain de popularité avec l’apparition du hip-hop, des B-boys et des rythmes funk dans les années 70. Très prisée par les New York City Breakers et les Rock Steady Crew, la PUMA Suede a été acclamée pour son confort de marche et son look classique-branché. Alors que la scène musicale underground émergeait à la surface de la rue, la Suede a commencé à se répandre comme une icône urbaine culturelle, et à faire des apparitions dans des films cultissimes comme « Beat Street » en 1984. Au début des années 90, la PUMA Suede a continué sur sa lancée en devenant la chaussure de prédilection de plusieurs mouvements sous-culturels, notamment le skakeboarding de rue et le retour du punk rock sur la scène musicale.

Book-1

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours