Trill O.G – Bun B

Share this post



« Trill » en 2005, « II Trill » en 2008 et pour 2010, le rappeur Bun B nous délivre son 3ème album solo intitulé « Trill O.G ». Et parce qu’on s’est toujours dit la vérité, je dois vous annoncer qu’à l’instar de l’originalité des noms de chacun de ses albums, le dernier Bun B donne une impression de déjà entendu.

UGK (UnderGround Kingz), le groupe de Bun B, fait pourtant partie de mon top 5 des meilleurs groupes de Rap toutes nations confondues, j’ai toujours été en osmose avec leurs albums et j’ai beaucoup de respect pour ce que ce groupe a apporté au Hip Hop. Mais là, je dois dire que je suis un peu déçu de l’album solo de Bun B nommé « Trill O.G ».

Appart le featuring avec T-Pain « Trillionaire », le titre « Ridin Slow », le titre « Let Em Know » où Bun B nous régale sur une prod de Dj Premier aka Primo, et un super couplet de Twista sur le morceau « Speakeasy », l’album rime avec les anciens. Le flow de Bun B ne change pas, un peu comme s’il se reposait sur ses lauriers, comme s’il s’était contenté de faire du Bun B et c’est bien ça le souci, nous amateurs de bons sons aussi gourmands que nous sommes, on en veut toujours plus, on veut qu’à chaque album la barre soit de plus en plus élevée…là, I apologize mais le schmilblick n’avance pas!!!

La seule vraie fraîcheur de l’album nous est apportée par les couplets et les refrains de Drake sur le single « Put it down » et le dernier titre de l’album « It’s been a pleasure ». Et là, oui c’est sur c’est un PLAISIR, d’ailleurs la combinaison Bun B/Drake nous ferait presque oublier qu’il fut un temps cette qualité de morceaux, Bun B nous l’offrait aux côtés de Pimp C (l’autre membre du groupe UGK, décédé le 4 Décembre 2007).

« Trill O.G », ne me fera donc pas oublier les 9 albums de UGK, les 2 premiers albums solo de Bun B et encore moins les 2 albums solo de son feu compère Chad Butler aka Pimp C.

Note: 5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook