CHRONIQUES CHRONIQUES MIXTAPES Slider — 15 février 2012
Trap Back – Gucci Mane

Avant toute chose, je voudrais savoir comment fait Gucci Mane pour être aussi prolifique sachant que monsieur passe la moitié de son temps en cour ou en prison? Celui qui me donne une réponse acceptable, gagne une Bentley toute neuve (j’ai juste pas les clés, désolé!).

« Trap Back » c’est le titre du tout nouveau projet de Gucci Mane animé et mixé par DJ Holiday. Avec plus de 200 000 téléchargements en quelques jours et cela uniquement sur le site Datpiff.com, je me suis dit qu’il serait vraiment mal venu de passer à côté de cette mixtape.

Je crois que Gucci Mane est l’un des artistes que j’ai le plus chroniqué et je dois dire que dans l’ensemble bien que (je me répète) textuellement ce ne soit pas un crack, j’apprécie ce qu’il propose. Ce qui est indéniable c’est que niveau prods, Gucci Mane à le mérite d’avoir de la qualité et notamment grâce aux beatmakers avec qui il bosse: Drumma Boy, Mike Will, Southside, KE on the track, Lex Luger, Zaytoven, Sonny Digital, Chilly Chill et Fatboi.

Quand on fait le mix de la voix nonchalante de Gucci Mane et les instrumentaux dirty south des producteurs cités plus haut, le résultat est vraiment top. Dans le style down south de toute manière Gucci Mane fait parti des meilleurs rappeurs.

Pour l’originalité, pour l’authenticité et bien sur pour la musicalité de ses projets. A fond dans le camion de luxe (comme dirait Roi Heenok) pour jouer les « gangstas » ou pour se défouler les neurones (peu importe l’endroit) la musique de Gucci Mane est le remède parfait! (Par contre à 8h du mat’ dans le RER à fond dans le casque, ça peut aussi faire son effet mais gare aux représailles!).

De bons titres sur « Trap Back » et notamment les deux featurings avec 2 Chainz. J’ai bien l’impression que 2 Chainz et Gucci Mane ont une certaine alchimie ensemble, ça sent le projet commun un peu non? Les titres « Get it back » qui reprend le thème du jeu vidéo « Tetris » et « Okay with me » laisse présager le meilleur en tout cas, si cette idée farfelue venait à se réaliser!

Pour le reste de la tape, le boulot est tout aussi correct et il en ressort des morceaux tels que « Quiet », « Back in 95″, « Plain Jane » feat Rocko, « Trap Back », « In love with a white girl » feat Yo Gotti ou « Thank You ». Future, Waka Flocka, Jadakiss et Chilly Chill sont aussi présents sur « Trap Back ».

« Trap Back » est une mixtape abouti, Gucci Mane a fait le taf et s’est bien rattrapé de l’échec qu’il a rencontré avec son dernier projet en commun avec la rappeuse V-Nasty intitulé « BAYTL ».

Note:8/1

0

Fais tourner !

Check ça aussi :

(4) Commentaires

  1. Pq tes chroniques sont aussi pourries ? Arrête de sucer les gros artistes ricains ou français franchement c’est désolant.

    • ok merci

  2. moi j’ai la réponse, c’est ici -> http://purebakingsoda.fr/?p=1757 j’attends ma « Bentley » toute neuve, si possible devant chez moi pour demain à la 1ère heure lol

    • loool bien vu, tu auras la bentley mais j’ai pas les clés!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Connect with Facebook

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>