Timez are weird these days – Theophilus London

Share this post



Prénom: Theophilus Nom: London. Si on regarde la cover de son album, on remarque directement que le style vestimentaire de l’artiste est vraiment atypique pour un rappeur. D’ailleurs la cover elle même sort de l’ordinaire, on dirait une pochette de chanteur soul ou funk. En fait pour en venir au fait, « Timez are weird these days » le nouvel album de Theophilus London est un véritable OVNI dans le monde du Hip Hop.

Quand pour les autres rappeurs, la tendance actuelle est au down south voire à l’électro, Theophilus London lui, amène un tout autre univers. Entre Soul, Funk, Pop, Hip Hop, Rock et Electro, la musique de ce mc (si on peut l’appeler ainsi…) sort totalement des clichés que l’on peut coller au rap et aux rappeurs.

Les sonorités sont uniques et vraiment « space », les titres sont plein d’énergie et les couplets de Theophilus London qu’ils soient chantés ou rappés sont en totale adéquation avec les instrumentaux. Entre Pharell Williams, Andre 3000, Michael Jackson et Prince, les titres de « Timez are weird these days » sont le fruit d’un éclectisme impressionnant!!!

Lorsque je suis tombé sur le titre « Love is real » feat Holly Miranda, j’ai totalement été happé dans la matrice London. Nous sommes en 2011 mais à l’écoute du morceau, on est transporté dans les années 80. La variété de vibes condensées dans un ce même titre est incroyable. Je suis toujours bouche bée lorsque j’entends un projet de Theophilus London.

J’ai ce sentiment particulier d’être perdu entre différentes époques, entre différents artistes, différents styles musicaux, pourtant la touche est bien unique. Et si parmi plusieurs morceaux j’entends du Theophilus London je saurai reconnaître son empreinte sans le confondre avec quiconque. Et bien que l’éclectisme et l’originalité soient à leur paroxysme dans ce projet, je trouve tout de même que le niveau est en dessous de celui déployé dans les mixtapes.

Ce mec est un extra-terrestre et sa musique est intemporelle. « Timez are weird these days » est un album qui ne plaira certainement pas aux esprits trop cloisonnés en terme de hip hop. Par contre il va sûrement plaire aux personnes qui le suivent depuis le début et au reste du monde sachant que ses thèmes et sa musique sont universelles.

Pour conclure voici les titres clés de l’album, vous pourrez les tester sur youtube avant de vous lancer dans l’achat ou non de l’album: « Last Name London », « Girls Girls $ », « Love is real » feat. Holly Miranda, « I stand alone ».

Note:8,5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours