Throwback – Bei Maejor

Share this post



Bei Maejor, mais qui est-ce? Avant de commencer la chronique, ne serait-il pas judicieux de faire une petite présentation du jeune homme? Puisque tout le monde est d’accord (même ceux qui le connaissent déjà) faisons un petit topo sur lui. Bei Maejor c’est un mélange de R&B et de Pop saupoudré généreusement de Hip Hop.

A la base l’artiste produit, écrit (Trey Songez, Bun B, Ginuwine, Plies, Soulja Boy, Diggy Simmons…) mais se prête aussi à l’interprétation depuis quelques temps. Après « Upside Down » et « Upside Down 2 » voici « ThrowBack » la nouvelle mixtape de Bei Maejor qui rappe et chante du début à la fin (Yo Yo! la la la la la). Un peu dans la tendance de mc’s comme Drake ou B.o.b, Bei Maejor arrive avec un flow « smooth » et ne rappe ni la guerre, ni la haine. Au contraire le rappeur s’exprime sur l’amour et positive sur la vie. Beaucoup de reprises dans cette tape mais il y en a une en particulier pour laquelle j’ai oublié l’auteur original.

« I Wish » c’est le titre de cette chanson sur la mixtape, je ne sais plus si c’est Musiq Soulchild ou Raphael Saadiq qui a chanter sur cette instru à la base. Si quelqu’un écoute « ThrowBack » et qu’il connait l’original, merci de balancer un petit commentaire s’il vous plait, il sera le bienvenu. Musicalement, Bei Maejor touche un peu à tout, il se risque à la pop/rock avec « Something else », il reprend le tube de Bryan Adams « Everything i do » avec une version remixée qui passe plutôt bien, il s’adonne à des roulements sur l’instru de « First of tha month » de Bone Thug N Harmony.

« Throwback » est une bonne mixtape mais pas le style que j’écouterais en boucle, bloqué sur deux trois tueries pendant des semaines. Je valide sans mention, mais ce qui est sur c’est que dans ce projet on ressent bien le potentiel de Bei Maejor à faire des tubes.

Note: 7/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours