This Charming Mixtape – Theophilus London

Share this post



Audacieux, impertinent, hardi, culotté, je manque de mots pour le qualifier…Nous sommes le Dimanche 28 Novembre 2010, il est 3h01 et je viens d’écouter très attentivement la mixtape de Mr Theophilus London. Non, mais où va t-on? Alors pour résumer, Monsieur sample le morceau « Sabali » d’Amadou et Mariam sur son titre « Grey x Sage » et le résultat est…GRANDIOSE, il sample « Always love you » de Whitney Houston en se permettant de la « tchiper » en intro du morceau, et le résultat est…ENORME.


Ce type est fou et insolent, mais attendez c’est pas terminé…Theophilus London, touche à tout et fait preuve d’un éclectisme incroyable, il use avec brio de rock sur le titre « Ultraviolent », il se frotte à l’electro sur les morceaux « Late Night Registration » et « Crazy Cousins » sur lequel il sample le titre « Bongo Jam » de Crazy cousins, il chante et fait crier la foule en live en reprenant « Happy day ». Et même la soul de Billy Withers n’est pas épargné car Theophilus London s’octroie le droit de rapper sur le fameux « I know i know i know… » de la chanson « Ain’t no sunshine ».

Un mix époustouflant de Pharell, Kanye, Cudi, et de Dizee Rascal (Célèbre artiste de Grime: Style de rap provenant de Grande Bretagne). Theophilus London est un artiste à part entière, à suivre de très très près, je vous conseille même de le suivre à la trace, parce que « This charming mixtape » c’est de la boucherie, j’imagine même pas l’album…En attendant, je vous balance le clip de son nouveau single « Flying Overseas » en feat avec Solange Knowles, la petite soeur de Beyoncé.

Note: 9/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours