The Real is Back – Young Jeezy

Share this post



Faut-il vraiment que je compare « The real is back » la dernière mixtape de Young Jeezy à « The Recession » son dernier album? « The Recession » cet album qui m’a bien fait kiffé notamment grâce aux titres « Welcome back », « By the way », « Circulate », « Word play », « Vacation », « Everything » feat Anthony Hamilton et les singles « My President » feat Nas et « Put on » feat Kanye West…

Et bien ma réponse est non, car le dernier album de Jeezy ne sonne pas du tout pareil. A l’époque, j’avais retrouvé beaucoup de soul et de musicalité dans « The Recession ». Dans « The real is back », on est plus dans le rap dirty south pur et dur. Les instrus sont percutants et s’enchaînent comme s’il ne s’agissait que d’une même et unique prod du début à la fin du projet.

En effet, à l’écoute de cette tape, j’ai un peu beaucoup eu l’impression d’écouter la même instru, Young Jeezy n’a pas fait preuve de beaucoup d’éclectisme comparé à ce fameux dernier album solo qui m’a vraiment marqué et qui lui était un bon condensé de rap et de soul music que ce soit au niveau des samples qu’au niveau des sonorités.

La voix rauque, presque cassée du rappeur ne lui a pas fait faux bon sur ce dernier projet. Et si les prods ne sont pas hyper variées, le flow et l’attitude de Young Jeezy sont bien présents. C’est surtout ce qui m’a fait accroché à la tape « The real is back », ce flow tout droit sorti de Caroline du sud.

Lil wayne, Fabolous, 211, Slick Pulla de son groupe USDA, Scrilla, Yo Gotti, Boo, Freddie Gibbs et Alley Boy, voici la liste des invités sur le projet. Chacun a fait le boulot mais rien de fabuleux à part peut être l’apparition de Fabolous sur les titres « Ballin » et « Flexin ». Pour le reste des titres le niveau est bon sans plus, juste de quoi mettre l’eau à la bouche en attendant l’album de Young Jeezy.

Bon, c’est promis dorénavant je ne comparerai plus l’album d’un artiste à une de ses mixtapes parce que ça chamboule un peu mon esprit je l’avoue. Comme d’habitude ce qui vous reste à faire c’est de vous faire votre propre opinion en vous procurant la tape qui est gratuite sur les sites spécialisés mixtapes.

PS: J’ai oublié de préciser que cette tape est un projet siglé « Gangsta Grillz » c’est donc DJ Drama qui anime et ambiance « The Real is back ».

Note: 7/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook