The Perfect Storm – Twista

Share this post



Ce soir, j’ai utilisé le système D* pour écouter l’album « The Perfect Storm » de Twista (Dans les bacs depuis le 9 Novembre 2010). Pour ceux qui ne le connaissent pas, Twista c’est un MC de Chicago qui peut se vanter d’avoir un des flow les plus speed du rap game. Je vais pas tourner autour du pot, cet album c’est une véritable tempête Rapologique…laissez moi donc reprendre mon souffle avant de vous en parler!!!

Le titre qui introduit l’album s’appelle « Darkness » en featuring avec Dawrek, et en écoutant ce premier son, direct tu te dis « Twista ne m’a pas blagué! »

Je le confesse, je ne m’étais plus penché sur les albums de Twista depuis l’album « Kamikaze » sorti en 2004, pourtant ont suivi 3 albums avant le dernier « The Perfect Storm ». Alors je ne sais pas ce que j’ai vraiment raté, mais je compte bien me rattraper. En attendant, l’album « The Perfect Storm » balance du lourd, « Make a movie » feat Chris Brown ou un « Gangsta Slow » saccadé qui nous fait comprendre qu’il n’y a pas de loi entre la lenteur de l’instrumental et la vitesse du flow.

« 2012 » feat Tia London, « I do », « Back to the basics », autant de morceaux qui me font valider cet album. On notera une apparition de Waka Flocka Flame sur le titre « Hands up, lay down ». Et juste un petit bémol sur le morceau « Call the police », je ne valide pas la présence de Ray J, pour être plus objectif, je trouve que le son serait mieux sans sa voix (et c’est pas parce qu’il s’est tapé Kim Kardashian!!).

Enfin, pour conclure, comme le dis si bien Twista sur « 3 minute murder »: « Nigga talk about Twista this Twista that, ALL I KNOW IS TWISTA RAP…

Note: 8/10

* Système D: Procurez vous le tracklist d’un album, connectez vous à YouTube, tapez le titre d’un morceau de la liste et écoutez le, puis lorsqu’il est terminé passez au suivant, en général y’a toujours un malin qui met tous les tracks des albums en ligne. Et puis si vous avez aimé, n’oubliez pas d’aller l’acheter 😉

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours