The Otherside – Rockie Fresh

Share this post



Je vous jure, ce n’est pas une mixtape mais bel et bien un album, du moins ça en a tout l’air. Tout y est, le flow, les thèmes, la musicalité, le style, l’éclectisme…Je suis vraiment surpris par la qualité de « The Otherside », je vous le dit d’entrée de jeu, c’est une des meilleures tapes que j’ai écouté cette année 2010.


J’ai découvert Rockie Fresh sur le site www.hotnewhiphop.com, interpellé par la pochette de sa mixtape, je l’ai téléchargé sur son site www.rockiefresh.com. Et tirage gagnant je suis tombé sur un artiste complet, un mélange délirant de Drake, Cudi, Kanye, Jay-Z, et surtout de lui même. Parce que Rockie Fresh a son propre univers, sa propre planète et quand il nous invite à l’explorer sur « The Otherside » on a franchement envie d’y rester et d’en découvrir toutes les facettes! Alors je ne sais pas si c’est la combinaison de Dj Ill Will et Dj Rockstar qui permettent aux artistes de faire des tapes d’aussi bon niveau mais je pense qu’ils y contribuent fortement.

Les prods sont toutes aussi grandioses les unes que les autres. Parfois Posés, parfois speed, Hip-Hop ou Rock. Les featurings sont sélectionnés comme pour un album: Mike Golden et sa voix auto-tunée excelle sur le titre « The Worth », Naledge et Phil Ade accompagne le mc sur le titre « Living ». L’instrumental est saccadé et le flow de Rockie Fresh le survole comme si l’un ne pouvait pas aller sans l’autre. Ce n’est pas terminé, car en terme de featuring il y a aussi le sublime « What’s the hurry » avec la voix sulfureuse d’Imogen Heap, le gigantesque titre HiPop-Rock « Otherside » avec Rich Hil et pour terminer le rappeur de Chicago s’est offert le privilège de poser avec Mr Hudson que vous avez surement dû déjà entendre sur le titre « Forever Young » en featuring avec Jay-Z par exemple.

Au niveau des titres solos, pas d’erreur de parcours, Fresh fait dans la quasi perfection. L’artiste m’a complètement rendu fou sur le titre « Sofa King Cole », l’addition de sa voix à cet instrumental aux caisses claires militarisées donne tout simplement une tuerie. « So Gone », « They Don’t understand why », « As far as they let me », « Too far » et la saisissante guitare qui vient clôturer le morceau. Je ne saurais quel titre vous conseiller en particulier car la qualité est omniprésente sur « The Otherside ».

La meilleure solution c’est de vous procurer la tape et de faire l’expérience Rockie Fresh. Une fois n’est pas coutume, mais je précise que la note que je vais donner est une note « mixtape » à ne pas comparer à une note d’album quoi que je pourrais. Pour conclure, moi je dis « on devrait tous avoir la mixtape de Rockie Fresh sur son ordinateur. Et que vous soyez Pro Mac ou Pro PC, « The Otherside » devrait mettre la majorité d’entre vous d’accord!!!

Note: 9,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook