The Original Dom Kennedy

Share this post



Dom Kennedy est encore tout frais dans le rap game. Un rappeur encore dans l’emballage, un rappeur qu’on aimerait découvrir davantage et faire enfin un verdict sur son talent. Du peu que je sache sur le rappeur il est issu du mouvement rap west coast et n’a sorti que des mixtapes pour l’instant. En même temps la cover de sa tape c’est un peu une carte de visite.

J’ai testé sa dernière mixtape en date intitulée « The Original Dom Kennedy ». Alors qu’est-ce que Dom Kennedy nous a concocté? Je veux pas dire mais quand on arrive dans le game faut que ça percute que ce soit frais et que ça hume le sang neuf à des kilomètres. Et bien concernant Dom Kennedy ça n’est pas tout a fait cela. Le gars sait rapper et il le fait très bien, pour cela il n’y a aucun souci la dessus. De plus la plupart de ses instrus un peu laid back ne sont pas mal du tout, notamment celle du morceau « Turn me out » qui m’a bien fait kiffé. Les thèmes sont un peu pauvres, en gros ça tourne autour de meufs, potes, et quotidien d’un player.

Dans l’ensemble le prochain tient la route et confirme que Dom Kennedy à une place à faire dans le monde impitoyable du rap américain. De bons titres « Designer Shit », « The Homies », « Playas Punch », des tracks bien west dû aux sirènes typiques du rap californien. Bon venons en aux faits, ce que je reproche à ce emcee c’est le manque de patate, le petit truc qui fait qu’on se dise « Putain ce mec c’est un tueur, il a la dalle » ou « L’univers de ce mc est ouf, c’est vraiment original ». Parce que bien sur qu’il a un univers mais je n’y trouve rien d’extraordinaire.

Je pense que ce rappeur a encore un petit bout de chemin à effectuer avant de tout exploser, lyricalement et au niveau des concepts de morceaux si il évolue Dom Kennedy peut faire mal. Je pense pas que ce soit le nouveau Snoop ou le nouveau The Game, encore moins le nouveau 2Pac mais y’a un véritable potentiel à exploiter dans la musique de Dom Kennedy. Allez tester ce projet sur le site hotnewhiphop.com ou sur son site dopeitsdom.com vous pourrez l’écouter gratuitement en streaming. PS: le clip est issu d’un ancien projet mais j’aime bien le morceau.

Note: 6/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook