The Meaning – Layzie Bone

Share this post



Aujourd’hui j’ai écouté le nouvel album de Layzie Bone intitulé « The Meaning ». En fait le mc du groupe Bone Thug-n-Harmony n’a pas sorti un mais deux albums le même jour. Non pas un double album mais deux albums bien distincts que vous trouverez dans les bacs. Ça veut dire que je vais devoir faire deux chroniques comme pour l’album de La Fouine?

Et bien oui parce que si Layzie s’est pris la tête à sortir deux projets différents même s’ils sont sortis le même jour il y a surement une raison. Le premier dont je vais vous parler c’est donc ‘The Meaning ». Depuis « Thug By Nature » son premier album solo sorti en 2001, Layzie Bone a enchaîné les albums et celui dont on parle est le septième ou huitième? Ben ouai y’en a deux qui sont sortis le même jour donc comment les classer? Je ne sais pas mais une chose est sure c’est que musicalement parlant j’ai trouvé cet album monotone, sans surprise. Layzie Bone propose du bon rap mais rien de neuf comparé à ce qu’il a fait auparavant.

Tout est bien interprété, les fameux roulements et la rapidité d’exécution des mesures sont au rendez-vous. Ce que j’ai trouvé assez particulier c’est les instrus (pas tous bien entendu) et déjà depuis plusieurs années je ne m’habitue pas à la majorité des instrumentaux sur lesquels rappent les mecs de BTNH. Je qualifierais ces instrus de has been pour la plupart, perso je kiffe pas trop.

En terme de featuring nous sommes servis: Bone Thug-N-Harmony, Flesh N bone (le frère de Layzie), 50 Cal, Decades, Bow Wow, Johnny Cat, Larron Brant, Krayzie Bone, Felecia, Too $hort et j’en passe… Dans l’ensemble « The Meaning » est un album moyen que je recommande juste à ceux qui souhaitent comparer le nouveau et les anciens albums de Layzie Bone. Pour conclure cet album me fait penser que les membres du groupe BTNH ont vraiment fait leur temps et devraient définitivement laisser la place aux jeunes même si tout le monde sait qu’il n’y a pas d’âge pour rapper et se faire plaisir derrière un mic.

Note: 5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours