The Marathon – Nipsey Hussle

Share this post



Tout d’abord, Bonne année à tous et meilleurs voeux pour 2011. Réussite, bonheur, santé et surtout beaucoup de Hip-Hop dans vos oreilles!!! Comme vous avez pu le remarquer j’ai été absent quelques jours . Je ne vais pas vous faire un dessin, je faisais la même chose que vous avec plus ou moins de modération selon les cas.

Tout s’est bien passé et je suis donc prêt à balancer des chroniques interstellaires pour 2011. L’aventure rapologique 2011 commence avec la nouvelle mixtape du jeune rappeur Nipsey Hussle. Elle s’intitule « The Marathon ». Je vous avais déjà parlé de Nipsey Hussle via sa mixtape « Bullets ain’t got no name Vol.3 ». Un super projet à travers lequel le mc californien mettait une dangereuse option sur le titre de « rookie de l’année 2010 ».

Avec « The Marathon », le rappeur poursuit sa quête du Graal. Le seul hic est que cette nouvelle tape est moins bonne que ce que Nipsey nous avait proposé auparavant. Bon, je dis « moins bonne » mais ne vous y méprenez pas, « The Marathon » est au niveau de ce que l’on peut attendre dans le Hip-Hop actuel.

Le rappeur reprend avec brio le « Killin em » de Fabolous ou le morceau « On the hotline » du groupe rnb Pretty Ricky. Le flow et la technique sont là, le rappeur fait preuve d’originalité par son style un peu décalé par rapport à ce qui se fait et ce qui s’est souvent fait sur la west coast.

J’aimerais cependant qu’il nous balance enfin, pour mettre tout le monde d’accord, UN ALBUM! Surtout quand le rappeur affiche sur la cover de sa tape qu’il est le « King of L.A », j’aimerais entendre l’album du Roi, s’il vous plait!!! Alors à quand l’album de Nipsey Hussle? Quand le rappeur va t-il décider de passer au niveau supérieur et nous lâcher l’album du renouveau du rap west? J’aimerais avoir plus d’infos, si l’un d’entre vous en possède, qu’il les partage en commentaire, PLEASE!!! Parce que bien que « The Marathon » soit une bonne mixtape, je voudrais entendre l’artiste sur ses propres prods, et des thèmes peut-être plus intimistes ou des délires qui n’appartiendraient qu’à lui.

En attendant, je ne vais pas vous interdire d’écouter la tape de Nipsey Hussle car elle mérite d’être « saignée » dans tous les véhicules, tous les PC et Mac digne de ce nom, sans oublier les iPod, lecteurs mp3 et téléphones cellulaires permettant l’écoute de musique. « Love », « Blue laces » feat Kokane, « A Million » et « 7 days a week » sont les titres à côté desquels il ne faut surtout pas passer. Bonne écoute à tous et encore Bienvenue en 2011!!!

Note: 7,5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook