The Louis Vuitton Gift Pack – Los

Share this post



Non, la marque Louis Vuitton ne s’est pas mise au rap de luxe, ne vous fiez pas à l’image. Ceci est une chronique sur la dernière mixtape du jeune rappeur Los. La mixtape s’intitule « The Louis Vuitton Gift Pack » et seul le nom de celle-ci fait référence au luxe, le contenu étant 100% Hip-Hop.


Je ne connais pas vraiment le rappeur et d’ailleurs mes recherches sur internet n’ont pas été fructueuses. Mis à part le fait qu’il soit issu de Baltimore et que s’ils existaient vraiment, il aurait surement pu côtoyer Stringer Bell, Avon Barksdale ou encore Omar de la série « The Wire », je n’en sais pas des masses sur le mc. C’est un jour en parlant de « Rookie » que l’on m’a conseillé de suivre l’évolution de ce rappeur. Lorsque j’ai vu qu’il a sorti une tape en écoute sur le site Hot New Hip Hop, je me suis précipité dessus.

« The Louis Vuitton Gift Pack » est une compilation de reprise. Le rappeur Los y balance son flow fluide, posé et parfois très rapide sur des prods que vous avez entendu et réentendu toute l’année passée. Kanye West: « Monster », « Power », « Dark Fantasy », Rick Ross: « Superhigh », Drake: « Light up », Fabolous: « Killin em », Nicki Minaj: « Roman’s revenge »…Vous l’avez compris Los rappe sur des titres qui ont marqué 2010. En somme, rien de fabuleux car n’importe quel rappeur qui se respecte peut déployer le même travail.

Alors je suppose que le mc étant encore à ses débuts ne croule pas sous les propositions des beatmakers. Mais ne vaudrait-il pas mieux pour lui rapper sur des prods moins connus, plus anciennes ou plus homogènes pour montrer ce qu’il vaut vraiment? Là j’ai l’impression d’entendre des pâles copies des hits 2010 et je suis un peu déçu de ne pas parvenir à capter l’univers de l’artiste. Je vais pas vous mentir Los est un bon rappeur, mais je trouve le choix de ses instrus un peu maladroit pour un rookie.

Ceci dit la mixtape est surement un délire de l’artiste pour clôturer 2010 et s’exprimer par des exercices de style, je ne sais pas mais ça y ressemble. Comme l’indique son titre « The Louis Vuitton Gift Pack » cette tape est un cadeau c’est gratuit alors je le prends les bras grands ouverts, par contre quand je vais me rendre à la Fnac, ou sur iTunes pour acheter ton (futur?) album, va falloir balancer du lourd niveau prod « mon vieu », si j’puis m’permettre…

Note: 6,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook