The Definition – Layzie Bone

Share this post



Une chronique plus bas je vous parlais de « The Meaning » le nouvel album de Layzie Bone. Ici je vais aussi vous parler du nouvel album de Layzie Bone sorti le 22 février, il s’intitule « The Definition ». J’ai constaté que dans « The Meaning » Layzie Bone a plus mis en avant son côté « harmony » dans « The Definition » le mc expose son côté « thug ». Et franchement y’a pas photo je préfère largement (tout est relatif) cet album à l’autre.

Les instrumentaux sont plus south, plus west coast, on retrouve un peu de la fibre qui a fait le succès de son groupe il y a quelques années. Ce n’est pas parce que l’on aborde le côté « thug » que les thèmes sont forcément hardcore. Effectivement ici on parle de la rue, de ce qui l’entoure et à voir les invités qui sont là pour rapper dessus on comprend rapidement que « The Definition » est ciblé « street ». Chamillionaire, Paul Wall, Dirty Red, Thin C, Maybach Dice, Caine, Baby Bash (mouai) et comme sur l’autre album Krayzie Bone, Flesh N Bone, Mighty LDT et Felicia.

Décidément Layzie Bone aime s’entourer de monde sur ses albums. Pourquoi faire deux albums qui sortent le même jour avec autant de featurings sur chacun d’eux? Pourquoi d’abord sortir deux albums le même jour et pas tout simplement faire un double album? (ça aurait fait moins de taf pour moi). J’ai une thèse que je vais vous soumettre si vous le voulez bien mesdames, mesdemoiselles et messieurs, mais cela ne veut pas dire que c’est la vérité.

Layzie Bone avait beaucoup de morceaux dans son disque dur coffré en studio et il ne savait pas vraiment quoi en faire. Sachant qu’il avait surement besoin d’un peu d’argent, il s’est dit qu’il allait reprendre tout ces titres et en faire deux albums. Au pire si on n’aime pas un des deux cd’s on en achète qu’un contrairement à un double album et dans tous les cas on achète! Je ne sais pas si sa démarche était vraiment celle là mais à l’écoute j’ai bien l’impression que si.

Est-ce par affinités ou parce qu’il aime ce que ses invités font que Layzie Bone les invite sur son album? Une chose est sure c’est que la plupart des mecs invités sur son album n’ont pas une grosse actu. Ils sont soit pas très connus soit aux oubliettes. Dans l’ensemble « The Definition » est un bon album même si finalement le sentiment que Layzie Bone a fait son temps plane toujours dans mon esprit. Y’a qu’a voir la qualité des clips et leur originalité pour se faire une idée de l’évolution de la carrière de Layzie Bone.

Note: 6/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours