The book of David – DJ Quik

Share this post



Dans le rap jeu depuis 1987 grâce à sa toute première mixtape intitulée « The Red Tape », DJ Quik n’en est pas du tout au début de sa carrière. Plus connu aux States qu’en France, le DJ/Rappeur/Producteur surfe sur la côte ouest depuis le début des années 90. Je ne me suis jamais vraiment intéressé à sa carrière, d’ailleurs je dois avouer que son style ne m’enchante pas des masses.

Il y’a maintenant quelques semaines, Quik a sorti son 9ème album intitulé « The Book of David » (David c’est son prénom, vous n’imaginiez tout de même pas qu’il s’appelait Quik? Si vous avez un ami dont le vrai prénom est Quik alors autant pour moi…). Je me suis procuré cet album et je l’ai écouté. Mon verdict est sans appel, je ne suis définitivement pas fan de la musique de Quik.

Allons allons! Calmez vous, fans inconditionnels du rappeur, je vais m’expliquer…Tout d’abord le flow. Je n’aime pas le flow de ce mc et même si parfois (rarement sur ce projet) il est associé à de bonnes prods, la voix de Quik ne passe pas dans mon oreille. Ensuite, il y a les prods justement, il n’y en a pas une seule que j’ai bien aimé bon je vais pas mentir plutôt une qui m’a réellement transporté « Straight at Compton ». Donc à ce niveau là je ne suis toujours pas convaincu.

Les thèmes…ah les thèmes! peut-être qu’avec des choses intéressantes à raconter Quik pourrait me séduire…Hélas non! Oui c’est vrai il parle des mêmes choses que les autres: la rue, les meufs, la drogue, les jaloux (ou haterz)…mais sa manière de le faire ne m’envoûte pas. J’ai même commencé à ranger ma chambre tellement j’ai décroché à un moment. Concernant les featurings de l’album, c’est un peu les retrouvailles des vétérans du « Rap Club de la côte ouest »: Bizzy Bone, Bun B, Suga Free, Kurupt, Ice Cube, Dwele, Jon B. Dans l’ensemble les interventions des invités sont correctes mais sans plus.

Pour le reste des feats vous retrouverez Carry Shider, Gift et BlaKKazz K.K. Vous l’aurez compris, il n’y a rien de fabuleux sur ce projet. Si tu es curieux et que tu veux te faire ta propre opinion alors n’hésite pas c’est bien le but. Par contre si tu n’es pas fan de DJ Quik, si tu n’aimes pas le rap west coast, ou si tu es là par hasard alors passe ton chemin (mais revient sur le blog quand même)!!!

Note: 5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook