The Best of Pastor Troy Vol.1

Share this post



Quand j’ai fait la chronique sur le « Hits Collection Volume 1 » de Jay-Z, j’ai un peu (beaucoup) flingué le projet parce que c’était un peu (BEAUCOUP) du foutage de gueule. Dites moi le contraire…Tout le monde est d’accord, ok merci!!! Aujourd’hui vous pouvez trouver en vente sur les sites de Virgin et de la Fnac le « Best of Pastor Troy Vol.1 ».

Même concept que pour Jigga, Pastor Troy a compilé ses meilleurs titres sur un CD. Je pourrais faire la même démarche que pour Hova (Jay-Z, Jigga, Hova, certains s’y perdraient…) et dire « Oui, moi aussi je peux faire le même tracklist » d’ailleurs n’importe quel fan de Pastor Troy pourrait faire le même projet avec une plus belle cover en prime. Mais…Parce qu’il y a un « mais », Pastor Troy est un rappeur qui mérite qu’on fasse un véritable focus sur lui et sa carrière.

Véritable figure emblématique du rap sudiste, ce mc natif de Georgia a traversé les années et déposé sa touche Dirty South depuis son premier album « We Ready (I declare war) sorti en 1999. Plus d’une quinzaine d’albums ont suivi et parfois deux voir trois la même année. En plus d’apporter sa pierre à l’édifice, Pastor Troy est un rappeur prolifique et ça pour le public ce n’est pas rien. Le mc a bâti le South en rappant avec la crème des rappeurs sudistes: Luda, T-Rock, Lil Jon, Hypnotize Camp Posse, Lil Flip, Chamillionaire, Bun B, Project Pat et tout récemment la sensation Waka Flocka Flame sur une prod de Drumma Boy.

A travers son nouveau projet « The Best of Pastor Troy Vol.1 », Pastor Troy nous propose effectivement le meilleur de sa carrière. La sélection est quasi parfaite et je n’aurais pas validé ce projet sans les fameux « Vice Versa », « PT », « No mo play in GA », « Fuck them niggas » et « My Box chevy » qui sont pour moi les incontournables de Pastor Troy.

Je ne comprends pas pourquoi cet artiste n’a pas été mis au grand jour sur le territoire français. Trop dark peut être, trop hardcore, pourtant je sais que les puristes du genre « South » savent l’importance de cet artiste dans le rap d’aujourd’hui. Je sais que personne ne se procurera l’intégralité des albums de Pastor Troy (à moins que vous ne les ayez déjà), mais pour au moins vous faire un aperçu de sa carrière, achetez le premier volume de son Best Of.

Note: 8,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours