The Awakening – Omarion

Share this post



Sortir une mixtape pour un chanteur rnb, c’était rare il y a un moment mais apparemment cela se fait de plus en plus (Chris Brown, Jhene Aiko, T-Pain…). Avec sa nouvelle mixtape intitulée « The Awakening » Omarion rajoute un nom à la liste grandissante des mixtapes R&B.

La mixtape « The Awakening » est présentée par DJ Drama et met en avant le talent vocal d’Omarion que l’on a connu avec son groupe B2K et qui s’est révélé un peu plus tard pouvoir faire de belles choses en solo. La musique d’Omarion ne m’a pas fait énormément d’effet jusqu’ici et cette tape était une occasion de me faire une nouvelle idée du crooner.

Résultat des courses, je ne suis pas plus séduit par ses morceaux après écoute. Trop d’amour tue l’amour, trop de « l’amour m’a oublié », de  » Tomber amoureux », de « viens me voir baby », perso ça m’a un peu saoulé. Certes Omarion possède une belle voix et oui l’amour est un des sujets les plus récurrents dans le rnb mais l’excès de « love songs » n’a fait que me rebuté.

Les meilleurs morceaux sont finalement ceux dans lesquels interviennent des rappeurs comme « Komfort » feat Lil Wayne, « Get it on » et « Battle » feat Red Café ou « Luke Skywalker » feat Method Man. En parlant du titre avec Mr Meth, est-ce que c’est parce qu’il a entendu Chris Brown le faire que Omarion s’est mis à rapper? La question subsiste, en tout cas c’est pas trop mal, mais Breezy est meilleur niveau flow.

C’est peut être parce que je n’étais pas coucher avec ma meuf, les volets fermés et les gouttes de pluie tapotant sur les vitres, que je n’ai pas totalement apprécié la mixtape d’Omarion. Peut-être est-ce aussi une affaire personnelle entre sa voix et moi? Y’a un peu de ça mais ça n’excuse pas tout!!! Au fond je sais que si je me serais mis dans les conditions adéquates pour écouter du Omarion, le projet passerait peut-être mieux mais en attendant je me suis un peu ennuyé. On va lui laisser le bénéfice du doute, je n’attendrais donc pas d’être en « mode lover » pour donner mon verdict.

Omarion nous a pondu une tape correcte, rien de bien surprenant, c’est du bon rnb sans plus et c’est justement pour ses raisons que je n’ai pas spécialement accroché. N’hésitez tout de même pas à tester le projet en fond sonore, votre partenaire à vos côtés…Ca se passe juste en dessous avec le lecteur…

Note: 6/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours