The 2nd coming – Papoose

Share this post



Si je vous dit que je suis mort 27 fois aujourd’hui, que me répondez vous? Certains diront « Mais il est mort et il écrit encore? » d’autres diront « 27 fois c’est beaucoup quand même!! » et les plus conscients diront « il a surement du écouter la nouvelle mixtape de Papoose!! » Et bien très sincèrement c’est ceux qui ont opté pour la 3ème réponse qui remporteraient le gros lot si seulement il y en avait un.

« 2nd Coming » c’est le nom de la nouvelle tuerie du rappeur de Brooklyn (comment on appelle les habitants de Brooklyn? Brooklynien ou Brooklynois?). Toujours sous l’aile protectrice de DJ Kay Slay et étroitement affilié depuis ses débuts au label Streetsweepers Entertainment, Papoose nous a balancé du très très lourd (encore une fois). Plus de 25 mixtapes au compteur et toujours quelque chose à dire, toujours le flow et les punchlines.

Quand on veut écouter du vrai rap pur et dur, des vrais flows qui angoissent le système nerveux et qui vous rassurent dans votre crainte que le rap meurt un jour, écoutez Papoose. Ce mec est une dinguerie, une encyclopédie de rimes et de punchlines à lui seul. En général quand les mc’s rappent sur des face B récentes, j’ai tendance à me rebiffer en mode « mais vas-y trouve toi un beatmaker au lieu de te faire tuer sur la prod d’un mec sans même avoir rappé avec lui! ».

Bon je me dis pas ça à chaque tape ou chaque remix mais quand c’est pas Papoose tout est autorisé. Parce que quand il reprend une instru et même si c’est une tuerie reprise et revisité des milliers de fois comme B.M.F de Rick Ross par exemple, lui il l’a découpe comme s’il était le premier à rapper dessus et ça donne « Brooklyn Niggas ». Je pourrais enchaîner avec »Knife Out » reprise de « Lights Out » de Fabolous, avec « Deuces », « 6 foot 7 Freestyle », « No police contact » reprise de « Live Fast, Die Young » mais il faudrait une chronique pour chaque titre.

Et comment vous parlez de « 2nd coming » sans vous conseiller les tracks suivantes: « Dead Presidents », « I don’t eat H.A.M », « Let the dogs loose » feat Busta Rhymes, Raekwon et The Lox, « Welcome to the jungle » feat Tony Yayo, « Grim reeper », « I got you » et « Footsteps pt 2 ». Que de la boucherie sur ce projet. Moi j’attends l’album de pied ferme en espérant qu’il arrive vite! Pour ceux qui aiment les featurings vous trouverez aussi Gudda Gudda, Remy Ma, Karina Bradley et Thugacation sur le brand new projet de Papoose. « 2nd coming » est une véritable mixtape Hip Hop à mettre d’urgence à fond dans les casques des jeunes incultes.

Note: 9/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours