Ten Toes Down – 8 Ball & MJG

Share this post



Pourquoi quand les anciens du rap game ne sont plus dans le coup, ils persistent toujours à sortir des albums? « Ten Toes Down » ressemble un peu trop à ce que le duo 8 Ball & MJG nous propose depuis quelques albums. Et puis, pourquoi persistent-ils à rapper sur des thèmes qu’ils ont déjà abordé maintes et maintes fois? Exemple, le morceau « We come from ».

C’est bon les gars on sait tous d’où vous venez et on a compris que vous pouvez mourir pour votre Tennessee natal. Bon, on va pas se mentir l’album ne se résume pas à un titre, il y a des bons morceaux dessus comme « It’s Going Down », « Grinding », « Right Now », et « Billy Truth be told ». Mais vos 9 albums en duo, les 7 albums solos de 8 Ball, les 3 solos de MJG, sans parler des mixtapes, des compilations et des apparitions sur les autres projets, sachez qu’on les ressent dans cet album les gars.

C’est bien d’inviter T.I sur le titre « What they do » ou de faire confiance aux jeunes comme Soulja Boy sur « Fuck u mean » mais bon au final l’album ne mets pas en avant votre ancienneté. Pour des mecs qui sont là depuis 1992, je m’attendais plus à de la mise à l’amende non seulement au niveau des thèmes, des instrus mais aussi des lyrics.

Je suis très exigeant certes, mais quand des « légendes vivantes » prennent le micro, on s’attend à entendre un album encore plus puissant que le précédent. Avec tout le respect que je vous dois, 8 Ball & MJG, et bien qu’il soit bon dans l’ensemble, je ne valide pas cet album. J’étais encore un écolier quand votre premier album « Listen to the lyrics » est sorti et à l’époque je ne connaissais vraiment pas grand chose au Hip hop, mais aujourd’hui avec le temps et mes quelques aventures rapologiques je peux objectivement dire que « 8 Ball & MJG, c’est de l’antiquité…ou presque ».

Note: 5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours