Sorry 4 the wait – Lil Wayne

Share this post



Qui attend réellement « Tha Carter IV » le nouvel album de Lil Wayne? Album qui devrait voir le jour fin août si mes sources ne sont pas erronées…Wow! ça fait beaucoup dis donc…Je comprends pourquoi Weezy a balancé « Sorry 4 the wait » (désolé pour l’attente) la mixtape qui va vous permettre de patienter encore un peu avant la bombe!

Aprés une incarcération à la prison de Rikers Island pour port d’arme illégal et détention de marijuana, Lil Wayne est sorti de prison en novembre dernier. Le rappeur de la Nouvelle Orléans est revenu avec l’intention de balancer la suite de la série d’albums « Tha Carter » notamment avec le volume 4.

La préparation de l’album ayant pris du temps et dans un souci de « perfection » l’album a été repoussé au 29 août 2011 (sachant de base qu’il devait sortir en mai puis en juin) et en attendant Weezy nous offre gratuitement « Sorry 4 the wait ».

Mis à part les titres « Tunechi’s back » (reprise de « Tupac Back ») et « Sorry 4 the wait », tous les titres de la mixtape sont des freestyles. Dieu seul sait que je n’aime pas entendre les mc’s rapper sur des instrus qui ont récemment fait fureur, surtout si la reprise n’est pas mieux que l’original. Dans le cas de Lil Wayne et de cette mixtape, je vais dire qu’il s’en sort bien et que le boulot a été fait correctement.

Rien de oufissime (pourquoi windows me demande de corriger ce mot, ça existe non?) mais tous les titres sont bons. Avec sa voix sortie d’une doublure de petit méchant dans un dessin animé, Lil Wayne a su rien qu’avec des freestyles se faire excuser pour l’attente. « Tunechi’s Back », « Marvin’s room », « Grove St. party » feat Lil B, « Sorry 4 the wait » ou « Inkredible remix » feat Thugga, Raw Dizzy & Flow sont des tracks réussis.

Par contre je me serais volontiers passé du couplet de Lil B sur « Grove St. party ». Le mec avait si j’puis dire, redoré son blason à mes yeux grâce à son dernier album « I’m gay » et là il revient avec un couplet de cinglé, même pas dans les temps.

Alors certains me diront « Mais Lil B c’est un génie et puis si Weezy l’appelle sur sa tape c’est qu’il a capté la puissance du mec!!! » OK…vous m’auriez sorti ça il y a une semaine j’aurais peut être sorti un « mouai » timide mais là je crie « NON!!! ». Enfin, cette chronique n’est pas faite pour descendre Lil B alors passons (Mais noooon Lil B, t’avais pas le droit).

Concernant le choix des prods, rien à signaler « Oh Racks » de YC, « Marvin’s Room » de Drake entre autres mais aussi et surtout la reprise de « Run the world (girls) » de Beyoncé. Je trouve très sincèrement que le titre est inutile et même si Lil Wayne a bien kické dessus, je n’ai pas trop accroché. C’est peut être dû à mon perpétuel agacement d’entendre les rappeurs reprendre certaines prods bien grillées!

Dans l’ensemble « Sorry 4 the wait » est une tape correcte et va permettre aux fans de Lil Wayne de patienter jusqu’au 29 août. Il y a de quoi traverser l’été tranquillement avec des couplets inédits même si niveau technique sur ce projet Lil Wayne n’apporte rien d’innovant. Je m’attendais ni à mieux, ni à moins bien, le taf est fait, la tape a été téléchargé plus de 100 000 fois en 24h, ça s’annonce pas mal pour Weezy… Très bien, maintenant j’attends l’album de pied ferme pour voir si Lil Weezy peut prétendre à l’album de l’année 2011…Ce qui est sûr dans tout ça, c’est qu’à force de le répeter à chaque morceau, on sait que Lil Wayne est vraiment désolé pour l’attente occasionnée!!!

Note: 7/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours