Smooky – Soulja Boy

Share this post



J’ai testé la nouvelle mixtape de Soulja Boy intitulée « Smooky ». Ni le flow, ni les thèmes, ni le son, ni la pochette, ni la qualité du clip ne sont à la hauteur de ce qui se fait aujourd’hui dans le rap américain. Les gens vont finir par croire que c’est de l’acharnement et que je n’aime pas Soulja Boy. Au contraire, j’ai bien déliré à l’époque de « Crank Dat », c’était certes léger mais c’était frais, un nouveau délire, une nouvelle brise sur le hip hop.

Là, par contre il va falloir arrêter Soulja, se rendre à l’évidence et se mettre l’idée en tête qu’il y a des rappeurs carriéristes et d’autres qui ne sont que de passage. Toi tu fais parti de ceux qui ne sont « normalement » que de passage et ça ne sert à rien de persister car même ton public ne te suit plus (à part sur Twitter). Et ouai ils ont grandi les petits qui harcelaient papa et maman pour se procurer ton album. Un peu plus de 2 millions de followers sur Twitter (la preuve: twitter.com/souljaboy) et rien que 13 000 copies vendues du dernier album  » The DeAndre Way » pour la semaine de sortie (la preuve: Billboard Soulja Boy).

Alors les gars vous étiez où la semaine de la sortie? Soulja Boy se pose t-il les bonnes questions? Moi je vais vous donner les bonnes réponses. Soulja Boy est un rappeur qui a eu une notoriété grâce au buzz qu’a fait son premier morceau sur internet, ça y’a pas photo, je vous l’accorde. Mais vu le contenu de ses albums, sa carrière n’était destinée qu’à durer un seul album. Monsieur a eu de la chance et en a finalement sorti 3. Pas mal pour un phénomène de mode non? Aujourd’hui son temps est révolu et bien qu’il s’efforce de faire de la « musique », de prôner le « swagg » et le bling bling, le public n’achète plus ses albums.

Alors soit Soulja Boy révolutionne le rap avec un nouvel album qui va enfin me faire fermer ma bouche à son encontre, soit il faut qu’il raccroche les gants. « Smooky » est une des mixtapes les plus médiocres que j’ai écouté dans ma vie, les textes sont faibles et musicalement à moins qu’on veuille nuire à la voisine du dessous en mettant le son à fond, cette tape ne sert pas à grand chose voir même à rien. Dois-je vraiment vous dire de ne pas vous la procurez? Ou bien si juste pour prendre conscience des dégâts.

Note: 2/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours