Slime Flu – Vado

Share this post



Affilié au mouvement The U.N (Us Now) du rappeur Cam’ron, Vado est un rappeur « Straight from Harlem ». J’ai écouté son album intitulé « Slime Flu » et je dois dire que j’ai ressenti une très grande influence du crew The Diplomats ou Dipset (Groupe de Cam’ron, Jim Jones, Freekey Zekey & Juelz Santana). Non seulement au niveau du choix des instrus mais surtout au niveau du flow.

J’ai retrouvé beaucoup de Cam’ron dans sa technique, je dirais même qu’il a le même flow avec une voix plus grave. C’est peut être pourquoi Killa s’est rapproché de lui pour former The U.N. Pour en revenir à notre sujet principal c’est à dire l’album « Slime Flu », mon bilan est mitigé. La musicalité est là et les thèmes sont variés: argent, rue, armes, sapes etc, par contre aucun morceau ne m’a transcendé plus qu’un autre.

Après réécoute, le verdict est tombé, l’album est homogène et correct, mais pas de surprise. Vado est un bon mc mais je ne trouve pas qu’il apporte une valeur ajoutée au rap issu d’Harlem, ni à ce qu’on a déjà entendu via les albums de Cam’ron ou des Diplomats. Seul le single « Polo » m’a fait kiffer ainsi que les deux derniers morceaux en featuring avec Killa Cam (Cam’ron) « Shooter » et « Speaking in tungs ».

Peut être que le 3ème volume de la mixtape « Boss of all Bosses » qui devrait sortir courant 2011 me fera changer d’avis. Vado saura-t-il séduire mes oreilles et intégrer le club très select des artistes admis dans mon iPod Touch? Bon, j’abuse un peu mais pour l’instant c’est pas « Slime Flu » qui va me faire traverser cet hiver qui n’a d’ailleurs même pas encore commencé…

Note: 6/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook