Skyrock en Danger – L’avis de BB

Share this post

Qu’est ce qu’il se passe chez Skyrock?

Voilà deux jours que l’on voit ci et là des « Soutenez Skyrock » ou « Tel artiste soutien Skyrock » mais dans quel but? Pourquoi toute la radio, certains artistes et beaucoup d’auditeurs soutiennent Skyrock? En fait tout cette propagande n’est-elle pas juste une histoire qui concerne les hauts placés et notamment Pierre Bellanger, fondateur de Skyrock? Celui-ci qui s’est vu mardi écarter de la direction générale du groupe par son actionnaire majoritaire qui n’est autre qu’Axa Private Equity campe dans son bureau depuis l’annonce et souhaite racheter le groupe en faisant appel à quelques investisseurs intéressés.

Quel est l’intérêt de faire tout une campagne autour de cette histoire?

Si Pierre Bellanger gagne son « combat » alors la ligne éditoriale ne devrait pas vraiment changer mais plutôt être « remodelée ». Par contre il est vrai que si la direction change alors il se peut que plusieurs grands changements subviennent au sein de la radio (réduction des effectifs et des coûts). Voilà pourquoi tout le monde tremble dans les locaux de Skyrock et que les animateurs ont lancé un mouvement afin de se protéger grâce à une sorte de « Big pétition ». D’après ce que j’ai lu dans le Figaro et 20minutes.fr, la liberté d’expression et la plateforme skyblog seraient en danger sur la radio…Ce qui attire les politiques comme des abeilles sur le miel et qui va sûrement faire blablater les médias quelques jours voir quelques semaines.

Et l’avis de Baskets Blanches, dans tout ça?

En tant qu’auditeur qu’a t-on vraiment à gagner ou à perdre dans cette histoire? J’ai décidé de peser le pour et le contre, en gros ce qui me motive ou m’indiffère vis à vis de la situation de la radio.

Avec SKYROCK:

– Parce que Skyrock c’est quand même une des seules radios qui diffuse du rap à n’importe quelle heure de la journée.
– Parce qu’on est bien content quand on entend freestyler certains rappeurs sur Planète Rap.
– Parce que même si je ne suis pas inscrit sur cette plateforme, Skyblog c’est quand même super pour les jeunes ados amoureux de la radio et pas encore « facebookés ». D’ailleurs je le confesse il fut un temps j’étais inscrit…
– Parce que même si parfois ça me soûle d’entendre les mêmes animateurs et les mêmes titres en rotation 7 jours sur 7, ben quand j’en ai marre d’écouter des cd en voiture, j’aime bien mettre la radio pour savoir ce qui fait kiffer les jeunes et comprendre ce que représente le hip hop pour la masse (un peu ironique, j’avoue!!!)

Contre SKYROCK:

– Parce que quoi qu’il arrive je n’attends rien de Skyrock pour découvrir des artistes et kiffer à fond le vrai rap. Autrement dit « I don’t give a fuck!!! »
– Parce que j’avais bien la haine quand j’ai appris qu’ils arrêtaient « Couvre Feu » (Jacky), « West Coast LA » (Stomy & Hamed Daye) et toutes les émissions spé, seuls moments où tu pouvais entendre des sons underground et écouter du vrai rap.
– Parce que la programmation de Skyrock qui se proclame premier sur le rap laisse vraiment à désirer. De plus cette programmation est trop sélecte et élitiste pour un mouvement pourtant né dans la rue.
– Parce que entendre Difool, Romane et toute la team, parler de fellation, de cunnilingus, de fist fucking, de partouzes et de femmes fontaines à des jeunes de 15 ans ça me plaît pas trop.
– Parce que de toute façon va falloir tôt ou tard laisser Baskets Blanches redonner au Hip Hop ses heures de noblesse!!!

En gros, je trouve que de faire participer les auditeurs dans cette histoire c’est un peu vicieux surtout que 90% de ceux qui soutiennent n’y comprennent rien du tout. Allez expliquer à un jeune de 13 ans qui a « liké » la page de soutien « Je soutiens Skyrock » sur facebook que Bellanger veux pas sauter et souhaite racheter le groupe parce que les chiffres ceci, la liberté d’expression cela, les skyblogs, les effectifs, la rentabilité et…bla bla bla!!!

Tout ce que je demande c’est du respect pour les auditeurs en diffusant des programmes intéressants, et surtout en diffusant du son de qualité. Je ne souhaite le malheur de personne au contraire, s’ils peuvent tous garder leur poste et continuer à  s’exprimer à leur guise pourquoi pas? Juste du respect (pour le hip hop) et de la qualité…PLEASE!!!

PS: Rendez-nous les émissions spé, c’était pour ça que j’écoutais Sky moi…

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook