School of Hard Knox – Young Knox

Share this post



Young Knox est le fils de Ty Knox un des directeurs du célèbre label Jive Records. Natif de Los Angeles le rappeur est beaucoup influencé par Dr Dre et a d’ailleurs déjà collaboré avec lui. D’après son site www.youngknox.com le rappeur nous concocte un album qui devrait s’appeler « Opportunity Knox ». En attendant ce projet, j’ai écouté sa tape « School of Hard Knox » Hosted by Dj Ill Will et je peux vous dire que ce projet a le niveau d’un album.

Comprenez que « School of Hard Knox » est au dessus du niveau des mixtapes que certains rappeurs proposent avec insolence. Niveau style Young Knox est entre le south side, la west et la east coast. Plutôt hustler que lover, plutôt street que club, on peut avoir un aperçu de l’univers de Young Knox à travers cette tape. Et elle permet aussi d’en apprendre un peu plus sur le mc.

Le rappeur débite avec un style plutôt posé à l’instar de beaucoup de emcees californiens. Les titres sont quasiment tous bons mais j’ai bien sûr mes petites préférences tels que « Frontin 2011 », « Hard way » feat Tay Nati, « Man eating sharks » et « They Know » un autre featuring avec Tay Nati. J’ai pas un milliard de choses à vous dire sur cette mixtape à part vous conseiller de l’écouter et de rester branché sur l’actu du mc qu’on appelle Young Knox.

Décidément la west coast est toujours une pépinière de bons rappeurs, qui permettent au rap de survivre dans tous les coins des Etats-Unis. « School Of Hard Knox » nous montre aussi qu’on peut être issu d’une famille d’artistes et proposer de la bonne musique, avec un fond intéressant et un univers qui attire les mecs (et meufs) de la rue ainsi que les personnes qui apprécient le bon rap tout simplement.

Note: 8/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours