Salute me or shoote me 3

Share this post



« Salute me or Shoot me 3 » c’est le titre de la nouvelle mixtape de Waka Flocka Flame du 1017 Brick Squad. Ouai Brick Squad, vous vous rappelez c’est la bande de Gucci Mane. Comment vous dire? Waka Flocka Flame c’est le genre de rappeur qui ne va pas vous surprendre sur un track. Il fait ce qu’il sait faire, il le fait bien mais rien de plus.

Quand j’ai écouté son album « Flockaveli » qui est sorti l’an dernier, je me suis dit « le gars dit tout et rien mais il le dit bien ». Aujourd’hui j’ai envie de dire que « le gars dit tout et rien mais surtout toujours la même chose ». Bon c’est sur Waka Flocka n’est pas le seul à faire du réchauffé mais je dois dire que malgré des prods super lourdes concoctées par les meilleurs beatmakers du genre (Lex Luger, Drumma Boy, Southside on the track) j’ai l’impression de déjà avoir entendu cette tape.

L’intro présageait pourtant un truc sanglant et effectivement c’est le cas, les cris, la rage, la violence, la gangsta attitude, les instrus south saccadés avec des caisses claires à chaque couplet sont totalement là. Par contre il faut savoir que si c’est pas pour se défouler à la salle de musculation ou à écouter à fond dans un véhicule banalisé en route pour un crime, le projet est quasi inécoutable (bon si, mais faut vraiment avoir la rage du ghetto). Vous l’aurez compris mon avis est partagé. En tant que fervent supporter du style south.

Dans la forme je suis totalement en osmose avec la came que propose le rappeur, mais en tant que « lyrics lover » dans le fond je frôle l’overdose de Waka Flocka. Côté instrus je vous l’ai dit on ne nous a pas blagué on a eu le droit à la crème, côté featurings la liste est longue: Gucci Mane, Wooh Da Kid, YG Hootie, Slim Dunkin, Nino Cahootz, B Smeezy, Frenchie et j’en passe. Avec toutes ces collaborations je me dit que niveau rap down south je ne suis plus trop au point et qu’il va falloir que j’y remédie pour me remettre dans le coup. Il va surtout falloir que je fasse un tri entre les bons et les mauvais emcees.

A ce niveau de la chronique, il va évidemment falloir que je réponde à la question suivante: Salute Him or Shoot Him? A vrai dire je vais opter pour « Salute him THEN shoot him ». Écoutez d’abord le projet kiffez le style, les techniques, les gimmicks puis mettez le dans la corbeille de votre ordinateur. Ne videz pas la corbeille car peut être qu’un de ces 4 vous aurez envie d’un p’tit coup de gangsta rap. Perso je préfère mille fois écouter l’album « Flockaveli » de Waka Flocka que sa nouvelle tape qui est vraiment moyenne. La preuve par la note! PS: Bien vu pour le titre de la tape tout de même.

Note: 5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours