Sailing Souls – Jhene Aiko

Share this post



Elle s’appelle Jhené Aiko, c’est une jeune américaine de 23 ans, originaire de plusieurs horizons de par ses deux parents (Japon, Espagne, République Dominicaine…). Longtemps affilié aux groupes de rnb B2K et à son leader Omarion, Jhené Aiko c’est un peu la chanteuse « élue » à la terre promise. Sauf que ça fait des années qu’on le pense mais rien n’est encore arrivé de merveilleux pour la chanteuse.

Depuis quelques jours, elle a donné naissance à une mixtape intitulée « Sailing Soul(s) ». Déjà, il faut savoir que c’est pas très courant de voir une chanteuse de rnb proposer une mixtape, donc c’est déjà quelque chose d’original de la part de Jhené. Ensuite, si on doit définir son style, je la classerais dans le répertoire d’une chanteuse comme Cassie. Sa voix est sublime et super douce, à chaque morceau on a l’impression d’être caressé vocalement.

Jusqu’ici tout va bien, là où ça se gâte un peu, c’est au niveau de la diversité des titres, j’avoue m’être un peu endormi du fait que tous les sons qui composent la mixtape sont assez calmes et très posés (oui oui! c’est une mixtape pour copuler). Du début à la fin du projet Jhené Aiko accompagnée ou pas, nous balance des titres slow down causant évidemment d’amour, ne croyiez-vous tout de même pas que la miss allait vous parler de gun et de gang. « Sailing Soul(s) » est une belle petite mixtape, mais je n’ai ni trouvé une particularité dans la voix de Jhené Aiko qui pourrait la démarquer véritablement, ni un univers très intéressant pour faire la balance avec sa voix plutôt banale dans le rnb.

La miss Aiko s’est quand même « payé » les services de Kanye West sur « Sailing NOT selling » qui est un des seuls titres « dynamique » de la tape mais sans plus. Vous trouverez une participation de Drake sur « July » qui est plutôt pas mal, Miguel et Gucci Mane sur « Hoe », H.O.P.E sur « Do better blues », « Real Now » feat Lite & Roosevelt et sur « Growing apart too » feat Kendrick Lamar. Vous trouverez la mixtape de Jhené Aiko sur le site hotnewhiphop.com en cliquant sur ce lien: Sailing Soul(s) by Jhené Aiko.

Note: 6/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours