Rubba Band Business 2 – Juicy J

Share this post



« Rubba Band Business 2 » c’est le titre de la nouvelle mixtape du rappeur Juicy J. Si vous connaissez le groupe Three 6 Mafia alors vous connaissez forcément Juicy J. Si ce n’est pas le cas cette mixtape vous permettra de le découvrir. J’avais été déçu par le premier volume de « Rubba Band Business » même si certains titres étaient de qualité je m’attendais à mieux. Je m’étais même fais remonter les bretelles par un puriste du genre dirty south parce qu’il n’était pas d’accord avec mon avis.

Bien entendu, si aujourd’hui ma chronique sur le volume 2 de « Rubba Band Business » est positive, ce n’est pas pour te faire plaisir Mister L’1dix!!! Voilà, maintenant que le message perso est passé, parlons-en concrètement de cette « fuckin tape ». Tout d’abord les instrus; ils sont quasiment tous produit par Lex Luger, qui en terme de rap down south est l’homme du moment, celui dont il faut au moins une production sur son album pour être dans le coup.

Surtout si l’on est issu de la scène sud (Memphis, Atlanta, Houston…). Fidèle au style de Juicy J, Lex Luger a fourni un travail de qualité reprenant avec brio les gimmicks sonores qui ont rendu Juicy J et son groupe célèbre dans l’underground. Niveau thèmes, pas vraiment de surprises, le mc de Memphis parle de drogue (smoke, kush, blunt, weed…), de célébration et de réussite notamment sur les très bons titres « Shine » feat Billy Wes et « Celebration ».

Il faut savoir que Juicy J c’est aussi et surtout un rap street et bien hardcore, c’est pourquoi de la réussite, les thèmes peuvent vite passer au crime comme sur les titres « Bought some guns yesterday » ou « Met the wrong gun ». Comme vous pouvez le constater, les titres parlent d’eux mêmes. Pour le reste des thèmes, l’argent, les femmes et la rue sont bien sûr au rendez-vous. En terme de featuring vous retrouverez Wiz Khalifa, Travis Porter, Machine Gun Kelly, Project Pat, Curren$y, Don Trip, Billy Wes et Casey Weggies. Avec son flow saccadé, percutant et toujours renouvelé en fonction des thèmes, Juicy J m’a fait plaisir.

J’ai retrouvé l’ambiance Memphis Ten que j’appréciais tant. La mixtape a été travaillée comme les tapes authentiques: scratchs, interventions du rappeur entre les tracks et un max de morceaux (26 sans compter l’intro et l’outro) pour combler l’auditeur. Vous pourrez écouter gratuitement cette mixtape sur le site http://www.hotnewhiphop.com. En attendant le prochain projet de Juicy J…Shutafuckaaaaaaaaa!!!

Note: 7,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours