Return to the winners circle – Curren$y

Share this post



Décidément janvier n’est pas le mois des sorties d’albums. A croire que les artistes pensent que personne n’écoute de son en début d’année. Moi je dis: « vivement que ça bouge! ». En attendant, j’ai testé la nouvelle mixtape du rappeur Curren$y. Il y a quelques temps j’avais balancé une chronique sur son dernier album « Pilot Talk II » aujourd’hui c’est de « Return to the winner circles » dont je vais vous parler.

Je l’admets la pochette de la tape ne donne pas forcément envie de l’écouter. Moi qui n’avait pas été totalement conquis par le dernier album de Curren$y j’ai longuement tourné autour du pot avant de me lancer. Et ai-je vraiment eu raison de le faire? A vrai dire après 3 écoutes, je ne sais toujours pas. Je vais me répéter pour ceux qui ont lu l’article sur « Pilot Talk II » (le dernier album de Curren$y, Oh tu suis ou pas?) mais pour moi le mc fais juste son boulot, il rappe bien mais sans plus. Son univers aux influences soul est pourtant omniprésent mais je n’ai jamais été touché par ce qu’il fait.

C’est un peu frustrant parce que le mec a du potentiel au fond mais je ne m’y retrouve pas. Même si parfois je trouve le style du mc un peu soporifique: « Jets at ya neck », son projet « Return to the winner circles » ne contient pas que des titres « somnifères ». « Moon stars remix » est un des meilleurs titres de la tape pour moi, sur ce track Curren$y nous plonge dans une atmosphère west coast laid back façon Warren G et c’est vraiment pas mal.

Dans le rayon « bons titres », vous trouverez aussi « Records deals », « Trophy case », « Empire monopoly » ainsi que « Frost ». Parlons-en de « Frost » parce que c’est le seul titre sur lequel, l’artiste débite vraiment. La combinaison de son flow et de l’instrumental sudiste nous rappelle directement les origines de Curren$y. Sur ce morceau le style Nouvelle-Orléans est mis en avant et ça apporte une vraie dynamique à la tape même si ce n’est que l’espace d’un morceau.

Sortie le 1er janvier 2011 sur le site hotnewhiphop.com, « Return to the winner circles » n’est surement pas la meilleure tape de l’année qui commence au ralenti côté rap. Si c’est le cas qu’on passe direct à 2012 si c’est faisable. Pour les affamés de Hip-Hop allez télécharger votre casse dalle (c’est gratuit), pour les autres soyez patients…

Note: 6/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook