[Report] Classics Only a soufflé sa 2ème bougie (Expo & Tournée Européenne)

Share this post

Vendredi dernier, Classics Only a fêté ses 2 ans sur l’intégralité des espaces de la Bellevilloise pour célébrer dignement ses 2 années en tant que référence en qualité de soirée Old School Hip Hop R&B.

Au programme 

Au Forum : Un Karaoké animé par Willaxxx avec plus de 30 titres proposés sur place

Au Club : La soirée Classics Only avec la surprise : Shola Ama en guest exclusif

Au Loft : Une exposition centrée Classics Only et Hip Hop 90’s – début 2000

Classics Only est le pionnier des soirées Old School Hip Hop R&B depuis 2 ans, et ce, grâce à sa force de proposition dans les graphismes et animations proposés durant la nuit.

Pour les deux ans, une exposition exceptionnelle résidait dans le loft de la Bellevilloise :

L’espace entier était en lui même, une véritable retrospective des deux dernières années pour la communauté Classics Only. Entre un échafaudage rempli d’anciennes affiches des soirées ou encore les murs tapissés de cover albums Hip Hop R&B des 90’s-20, Classics Only a réussit à nous intégrer dans son univers propre et singulier.

Cet univers « Classics Only » c’est aussi un respect total et pur pour cette époque musicale : un autel dédié à Aaliyah ou encore un stand de télévisions plus rétro que jamais qui passaient en continu des clips des années 90’s.

Hormis l’exposition au loft, la soirée Classics Only c’est un programme efficace et simple, commençant notamment par une session Karaoké Rap FR de 23H à 1H.

Les esprits se désinhibent sur l’estrade à mesure où les paroles coulent. Le bar accueille de plus en plus de monde et chacun chante à son rythme et à sa voix les paroles de leur chansons Rap FR préférées.

Pour les danseurs, c’est en bas que ça se passe, au club.

Assisté par son DJ crew permanent (Sonny Amerie / Dj James & Mymy…), la Classics Only propose une « invasion de scène » sur du Biggie ou encore du Diddy, le tout accompagné par le MC Nasty.

Pour souffler les deux bougies avec nous, la guest exceptionnelle Shola Ama était aussi présente.

Si la Classics Only regroupe une véritable communauté de participants c’est aussi grâce à sa générosité !

En effet, à la sortie de la soirée, nous avons eu la chance de partir avec un masque de notre rappeur préféré, une main en mousse à l’effigie de la soirée ou encore une photographie imprimée en souvenir de ces deux ans.

Et si vous pensiez que c’était fini, la soirée Classics Only revient pour une saison entière à la Clairière pendant tout l’été.

La première soirée sera le 12 Mai et les ventes sont déjà en place sur Digitick.

Pour les Européens, pas de jaloux, Classics Only prépare aussi une tournée Européenne (Paris, Berlin, Londres, Oslo, Helsinki, Milan) disponible ici.

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours