Rappers Market 2 – Lil Chuckee

Share this post



J’ai écouté la mixtape « Rappers Market 2 ». Elle est produite par Young Money le label du rappeur Lil Wayne composé de Nicki Minaj, Drake, Cory Gunz, Gudda Gudda, Tyga, Lil Twist, Lil Chuckee et j’en passe… Ici c’est à Lil Chuckee que nous allons avoir à faire. Ce p’tit mec c’est la plus jeune signature du label de Weezy et ça se ressent un peu dans les lyrics.

C’est vrai que Lil Chuckee a du flow et que comme la plupart des petits kainris qui se lancent dans la musique, le cinéma ou d’autres arts, le mc a du charisme et ça se ressent à l’écoute de sa tape. J’ai juste eu l’impression d’écouter Lil Wayne quelques bonnes années en arrière c’est à dire à l’époque des Hot Boyz (ancien groupe de Weezy composé de Juvenile, Lil Wayne, B.G et Turk). Sauf que le « Petit Chuckee » si je puis me permettre n’a pas le côté Original Gangsta que faisait paraitre Weezy à l’époque.

En tout cas on sait pourquoi Lil Wayne produit ce jeune rappeur, c’est parce qu’il lui ressemble au niveau du timbre de la voix mais aussi physiquement. Mais alors si c’est juste pour cela mieux vaut produire des rappeurs avec plus d’avenir ou plus talentueux. Parce que c’est bien beau de reprendre les instrus des artistes qui ont bien marché en 2010 et de balancer son flow de jeune adolescent que l’acné a épargné, mais il faut que ça dégomme.

Moi perso je n’ai pas été séduit par cette tape, et je sais que si on prend les mêmes instrus et qu’on met Diggy Simmons à la place, le résultat est tout autre mais dans le bon sens du terme. « Hard in Paint », « Black & Gold », « Airplanes », « Monster », le titre ragga de Gyptian « Hold Yuh », Lil Chuckee reprend tout ce qui a fait mal ces derniers mois mais en moins bien.

Il ose même reprendre le fameux et respectable « I’m Bout it » de Master P. Parce qu’il vient de la Nouvelle Orleans comme MP alors il peut se permettre de se frotter aux classiques et ne pas balancer du lourd? Je dis non. Le seul titre que le jeune mc a repris avec brio c’est « Block is hot » de son mentor Lil Wayne. Si les rappeurs confirmés ouvrent des labels juste pour le fun ou pour produire des artistes pas encore opérationnels ça ne sert à rien.

Dans le fond la tape « Rappers Market 2 » n’est pas mauvaise, mais c’est fatiguant d’entendre des flows qu’on connait déjà sur des instrus qu’on connait aussi et qui ont été mieux utilisées. Lil Chuckee n’est pas mal mais c’est pas avec ce projet qu’il va séduire les oreilles de Franckie Small aka moi même. Fin de Gimmick

Note: 5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours