Purp & Patron – Game

Share this post



En attendant ce fameux 4ème album « The R.E.D Album » censé sortir en 2010, The Game nous tient en haleine avec une nouvelle mixtape. Celle-ci s’intitule « Purp & Patron », mixée et ambiancée par DJ Skee. C’est une double tape que nous propose ici le rappeur de Compton soit un flacon de 29 tracks. Concernant les featurings vous en avez à la pelle: Snoop Dogg, Pharell, Fabolous, T-Pain, Ashanti, Mistah Fab, Wiz Khalifa, Mysonne, Rick Ross, Lil Boosie…

J’en passe et des meilleurs. Les productions sont signées Dr Dre, DJ Haze, T-Pain, Nottz, Cool & Dre et The Neptunes. Des producteurs que certains rêveraient d’avoir sur un album. Sachant que la majorité du « R.E.D Album » sera produit par Dr Dre et Pharell Williams, on peut se dire que cette tape est un aperçu de ce qui nous attends pour 2011.

Mais alors avec une tape de 29 morceaux on se pose évidemment la question suivante: Game a t-il privilégié la quantité à la qualité? Et bien la réponse est non, car la tape se tient bien entre les morceaux Laid Back: « Supastar » feat Ashley Cole, les titres rnb: « Soft Rhodes » feat Ashanti, Hardcore: « Can a drummer get some » feat Travis Baker, purement west coast « L.A Times » ou les remix « I’m the King Remix » feat Mistah Fab, « Purp & Yellow » et les « délires » Soul « Heartbraker » feat Rev Burke.

Bien évidemment les titres que je viens de citer ne sont que des exemples des différentes sonorités que l’on peut retrouver sur « Purp & Patron ». Concernant The Game, il reste fidèle à lui même au niveau du flow et des lyrics. Un tantinet provoc’ quand il s’en prend à DJ Khaled ou à Ice-T et sa…saaa?…sa « femme » mais le tout est correct. Oui je dis bien correct parce que sur certains passages de la mixtape je trouve The Game assez mou, certains couplets manque de « patate ».

Ceci dit « Purp & Patron » reste une mixtape mais doit-on bâcler les couplets sous prétexte que l’on sort « juste » une mixtape? Attention Jayceon (c’est son vrai prénom, si quelqu’un arrive à le prononcer…) tout le monde et surtout les fans de rap west coast t’attendent au tournant avec ton prochain album. On attend du lourd, une boucherie, que ce soit sanglant!!! Ben ouai, « R.E.D » comme le sang qui va couler de nos oreilles!!!

En attendant le nouvel album de Game, procurez vous la tape « Purp & Patron », vous la trouverez en écoute sur les meilleurs sites de mixtapes Hip Hop américains. PEACE!

Note: 7/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours