Pilot Talk II – Curren$y

Share this post



Bien qu’il soit issu de la Nouvelle Orléans comme Master P, Lil Wayne, Birdman, C-Murder ou encore Soulja Slim et bien qu’il eut à collaborer avec chacun d’entre eux sur son parcours, que ce soit via des signatures chez No limit Records (label de Master P), chez Cash Money Records/Young Money Entertainment (Birdman et Lil Wayne) ou chez TRU Records le label de C-Murder (frère de Master P), le style de Curren$y ne ressemble à celui d’aucun autre des rappeurs cités.


J’ai écouté son dernier album « Pilot Talk 2 » sortie le 22 Novembre 2010 chez Def Jam Recordings et dès le premier titre « Airborne Aquarium » je suis rentré dans le délire de Curren$y. Plutôt posé sur l’instrumental, le rappeur s’exprime sur des beats mélodieux sur lesquels on ressent clairement ses influences Soul/ Jazz.

D’ailleurs tout l’album est un bon mix de tous ses styles musicaux. Parfois j’avais l’impression d’écouter des morceaux de Pimp C qu’il cite d’ailleurs sur le titre « Highed Up ». Seul le titre « Michael Knight » m’a rappelé les origines de Curren$y de son vrai nom Shante Anthony Franklin. Sur ce morceau l’atmosphère est sombre et le mc y lâche un flow nonchalant. Dans l’ensemble l’album est bon, je le conseille pour ceux qui apprécient les styles de rap « pépère » qu’on écoute en fond en jouant à la Playstation ou en faisant ses devoirs pour ceux qui sont encore scolarisés.

Perso, même si je trouve l’album remarquable, Curren$y n’est pas mon style de rappeur, il manque un peu de folie à ce qu’il fait, il manque de génie, c’est un rappeur qui fait bien son boulot, point.

J’ai quand même retenu quelques sons qui m’ont fait tout particulièrement accrocher et je vais pas conclure cette chronique sans vous les citer. « Silence » en featuring avec McKenzie Eddy, « Highed Up » et « O.G (the jam » en feat avec Fiend qui est aussi une ancienne signature No Limit Records et du label de DMX, Ruff Ryders Ent. On retiendra aussi la collaboration de Raekwon sur le remix de « Michael Knight ». Selon mes recherches, Curren$y prépare les albums « Pilot Talk 3 » et « Muscle Cars Chronicles » qui devraient voir le jour courant 2011. A suivre…

Note: 7/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours