[Open] Bars – Mims

Share this post



Même si vous ne connaissez pas Mims, vous connaissez forcément son tube « This is why i’m hot » et son remix avec Junior Reid et Baby Cham. Depuis le 11 janvier 2011 Mims, American King Music et Digiwaxx Media proposent au public un concours plutôt innovant à travers le EP intitulé « [Open] Bars ».


Je vous explique comment il faut faire pour participer. Tout d’abord téléchargez l’album « [Open] Bars » sur www.mimslife.com. Le EP est composé de 5 morceaux (chaque titre est accompagné de son acapella). Vous avez donc le choix entre rapper sur les espaces de mesures vides que Mims a pris le soin de laisser sur chacun des titres ou de prendre l’acapella du rappeur, le coller à votre propre beat et rapper sur le reste. Puis vous devez renvoyer le tout sur l’adresse mail: mimsopenbars@gmail.com avant le 11 février 2011.

Jusque là je pense que tout le monde a suivi, mais vous vous demandez certainement à quoi ça sert? Quel est l’enjeu? Et bien les 5 meilleurs couplets de chaque titre seront choisis par des acteurs importants de l’industrie du disque. Les gagnants verront leur titre vendu sur iTunes et promotionné à travers les Etats-Unis par American King Music et Digiwaxx Media.

Chaque gagnant aura l’opportunité de faire une scène au côté de Mims (quand celui ci sera près de chez eux), un vidéo clip est même envisageable ce jour là. Je pense que le concours est vraiment ciblé U.S.A mais bon si vous êtes un artiste francophone et que vous vous sentez à la hauteur, je vous encourage à tenter votre chance sait-on jamais…Concernant les titres, « Convertible Flow » est un morceau à texte plutôt calme et posé, « Dangerous » le second track du projet est un son plutôt love avec un refrain chanté.

« Rom Pom Pom » est un morceau qui sonne club, un mélange de vibe ragga et dirty south qui plaira aux flows speed ou aux amateurs de punchlines. « Vroom vroom » qui a déjà été clippé par Mims, est un track pour les flambeurs, amateurs de gros bolides qui aiment le bling bling et les « big booty ». « Winter’s my summer » est aussi un morceau club, un peu dans l’esprit de « This is why i’m hot » au niveau de l’instrumental. J’ai hâte d’entendre les vainqueurs du concours, en espérant que l’un de ces mecs ou meufs deviennent une figure importante du rap américain dans quelques temps!

Bonne initiative du rappeur Mims qui ne m’avait pas séduit avec ses albums « Music is my savior » et « Guilt ». En ce début d’année 2011, plutôt plat en sorties. « [Open] Bars » redonne de la fraîcheur au game et va surement mettre un peu (voire beaucoup) de lumière sur la musique de Mims…Affaire à suivre!!!

Note: Je noterais le projet lorsque les 5 gagnants auront été choisis, Be patient 😉


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook