No Mercy – T.I

Share this post



Je vais rentrer direct dans le ventre mou et éviter de faire le faux-cul.
1- Je n’ai jamais accroché avec le flow de T.I ou T.I.P, c’est pareil!
2- Je pense que s’il est apprécié, c’est surtout parce qu’il est thug et beau gosse.

Ça, c’est mes aprioris. Et album après album jusqu’ici ils n’ont pas changé. Maintenant que je vous ai mis dans le contexte, je vais vous parler du nouvel album de T.I intitulé « No Mercy ».

Dans l’ensemble « No Mercy » est un bon album, les styles d’instrus sont variés et il y a du beau monde en featuring. Mais justement, je pense que sans ces featurings l’album serait quasi soporifique. T.I serait-il menacé d’un flingue pendant les enregistrements? Ce qui le ferait rapper avec un flow aussi nonchalant…Parfois j’ai même l’impression qu’il mâche un chewing-gum en rappant ce qui ne lui permet pas de poser son texte comme il le voudrait.

Enfin, pour ne pas manquer d’objectivité et vous parler du contenu pur de l’album. Je valide « Welcome to the world » qui est le premier morceau de l’album en featuring avec Kanye West et Kid Cudi. Les flows sont harmonieux, la combinaison est parfaite, ce qui donne un titre « Patate », en l’écoutant on aimerait même qu’un album se fasse entre les trois mc’s.

Sur le son « How life changed » T.I a invité Scarface et Mitchelle sur une prod qui m’a beaucoup fait penser au style de UGK, Scarface a répondu présent avec un texte à la hauteur de sa carrière. Les seuls morceaux sur lesquels je tire sincèrement mon chapeau à T.I sont « Salute », « I can’t help it » sur lequel le mc débite et redonne du sens au terme « plaisir auditif » ainsi que « Castle Walls » avec Christina Aguilera.

Pour le reste, big up à Eminem qui a honoré l’instrumental de « That’s all she wrote ». Big up aux Neptunes pour la prod du titre « Get Back up », à un moment j’ai même cru que Marvin Gaye était de retour juste pour « crooner » dessus et repartir. Si je devais mettre un carton rouge, je l’administrerais à Drake pour son intervention sur le titre « Poppin Bottles », ma foi je dois admettre que T.I t’a attiré vers le bas sur ce track ou alors le contraire?

Dans la forme « No Mercy » est bon, les prods sont au top, les invités et les thèmes sont bien choisis. Dans le fond, j’ai un réel souci avec le flow et la voix de T.I. Aurais-je du laisser quelqu’un d’autre faire la chronique à ma place? Ce préjugé a t-il nuit à mon objectivité? Très sincèrement je ne pense guère, donc pour les plus sceptiques, faites vous votre propre opinion. Procurez vous « No Mercy » qui vaut tout de même le coup d’être écouté.
Pour le plaisir je vous mets le nouveau clip de T.I sur lequel il prête serment au « Swagg » en featuring avec Rick Ross.

Note: 6,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook