No Chaser – Plies

Share this post



Si je devais écrire cette chronique en m’imprégnant du style de Plies ça donnerait un truc comme ça: Après son dernier album « Goon Affiliated » le rappeur Plies revient EN COMPAGNIE DE DJ SCREAM AVEC UNE MIXTAPE intitulée « NO CHASER ».

Je sais pas si vous avez compris, mais en gros Plies c’est un mix de morceaux posés et d’autres dans lesquels il ne fait que brailler. Déjà que j’ai du mal à comprendre le slang (argot kainry) avec Plies, parfois je ne comprends même plus un mot des paroles.

Enfin, pour aller droit au but « No Chaser » est une bonne mixtape quand le rappeur ne donne pas de migraine avec ses cris et sa voix rocailleuse, notamment sur les titres « Boy i got a plan » ou « Back 2 jail » pour ne citer que ces deux là. Bon, après tout c’est le style de Plies mais j’avoue que je préfère les tracks dans lesquels son débit est moins haut.

Je trouve que ses titres ont plus de style lorsqu’il use de sa voix grave sur des titres « doux » comme « Crying in the shower », « 1st 48 » ou « Oh Yeah » en featuring avec Chris Brown. Personnellement, mes préférences vont pour ses 3 morceaux et « Been Thinking ». Côté instrus, les choix sont bons et le mc de Floride associe parfaitement sa voix aux prods. Alors malgré le fait que souvent les cris de Plies ternissent un peu le tout, le type maîtrise son rap.

Technique et flow sont bels et bien au rendez-vous. « No Chaser » est une tape respectable, à écouter avec modération. Et pour ceux qui connaissent la définition de « Chaser » n’oubliez pas: « L’abus d’alcool est dangereux pour la santé ».

Note: 7/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours