[News] Buzz Booster IDF 2017 – Inscription jusqu’au 24/09/2017

Share this post

Le tremplin hip hop annuel Buzz Booster revient encore une fois pour sélectionner la crème du futur rap français. Ce dispositif national de repérage et de diffusion en rap et musiques hip hop se tient dans 9 régions du pays et a pour but de révéler les meilleures prestation scéniques des rappeurs français dont vous n’avez pas encore forcément entendu parler.

Comme chaque année, une édition se tiendra en Île de France et l’heure de la clôture des inscriptions à cette dernière va déjà bientôt sonner. Les artistes souhaitant participer à ce concours ont jusqu’au 24 septembre pour déposer leur candidature sur le site de Hip Hop Citoyens. La 8ème édition du Buzz Booster IDF commencera par une première phase de sélection sur écoute de laquelle sortira jusqu’à 30 artistes. Ces artistes seront invités à défendre leur place lors d’un des 3 concerts de sélection sur scène en octobre à la Maison Daniel-Féry (Nanterre), au Café La Pêche (Montreuil) ou encore à Le Plan (Ris-Orangis).

Les 10 meilleurs se retrouveront de nouveau sur scène, en demi-finale en novembre à FGO-Barbara (Paris 18). Pour finir, les 3 meilleurs artistes/groupes se rencontreront pour déterminer le vainqueur IDF en première partie d’une tête d’affiche française ou internationale. L’année dernière, c’est Bruck, Beeby et La Sphère qui avaient joués en première partie de The Pharcyde.

 

À la clef de ce concours IDF : 

  • Une programmation sur Paris Hip Hop 2018 en première partie d’une tête d’affiche internationale,
  • Un accompagnement artistique (résidence artistique, diagnostique 360°, studio,…)
  • 2 journée à Marseille dédiées à la finale nationale du Buzz Booster à L’Affranchi ainsi que des moments de discussions avec des professionnels de l’industrie musicale (maison de disque, label, booker, Sacem,…)

 

On vous laisse avec la vidéo de présentation du concours, à vos candidatures !

 

Les inscriptions pour le Buzz Booster Île-de-France sont ouver…

Rappeur et rappeuses d'Île-de-France, vous avez jusqu'au 24 septembre pour candidater au #BuzzBooster ! Le Buzz Booster Île-de-France est un dispositif de repérage, de diffusion et d’accompagnement en rap et musique hip-hop.À la clé ?Pour le lauréat francilien :• Une programmation sur le festival Paris Hip Hop 2018,• Un accompagnement artistique complet (résidence artistique, diagnostique 360°, studio, …),• 2 journées à Marseille dédiées à la finale nationale du Buzz Booster à L’Affranchi ainsi qu'à des moments d'échanges avec des pro de l’industrie musicale (maison de disque, label, booker, Sacem, …),Pour le lauréat national :• Une tournée dans les festivals et SMAC des régions organisatrices,• Un money prize,• Une promotion et un accompagnement par le réseau national.

Posted by Hip Hop Citoyens on Friday, August 18, 2017

Share this post

Toni S.

Dans la matrice comme Néo. Peu d’élus dans nos milieux. Paris East-Side

No comments

Add yours