Naissance d’un prince – DJ Mehdi

Share this post



Un véritable extra terrestre… DJ Mehdi c’est tout sauf le stéréotype du beatmaker rap français. Pourtant quand on écoute la compil hommage « Naissance d’un prince » proposé par le site l’abcdr du son, on se dit « Putain, mais c’était un ouf!!! » (d’ailleurs ça l’est toujours). Dans le sens où le mec a réussi à nous faire kiffer des bombes du rap français avec des instrumentaux totalement atypiques à ce qui se faisait en rap français.

Rocé, Ideal J, Manu Key, 113, Karlito, Dany Dan, Fabe, Rohff, Booba, vous avez au moins une fois hoché la tête sur une prod de DJ Mehdi. Pendant de longues années, il fut le DJ de la Mafia K’1fry en étroite relation avec le 113. DJ Medhi a déposé sa touche personnelle sur le rap français tel un OVNI qui s’est dorénavant envolé vers la planète Electro. Affilié au label Ed Bangers Records, aujourd’hui DJ Medhi est une figure incontournable de l’électro français.

« Naissance d’un Prince » ou la saga rap d’un DJ venu d’ailleurs. Hip Hop, Soul, Funk, Electro, Disco, les influences et l’éclectisme de l’artiste se ressentent à chaque production. Les titres « La rue cause » de Karlito, « Les princes de la ville » du 113, « Assoce de », « Couleur ébène » (pour ne citer qu’eux), auraient-ils eu autant d’impact dans nos esprits sans le travail de DJ Medhi?
Je l’admets, j’ai eu du mal à me focaliser uniquement sur les instrus car bien évidemment ils ne vont pas sans la performance du rappeur qui pose dessus.

Mais je vous promets que ce mec a beaucoup apporté au rap français, en tout cas avec cette compilation, y’a pas photo. N’hésitez pas à vous procurer ce projet et vous faire un gros trip sur les morceaux qui ont brisé plus d’une nuque grâce au travail hors pair de DJ Mehdi. Respect à son oeuvre et merci aux mecs (Bachir et Slurg) qui ont mis en place ce projet qui remettra plus d’un beatmaker à sa place. Pour télécharger gratuitement « Naissance d’un prince » ça se passe sur le lien qui suit: l’abcdr du son – DJ Mehdi x « Naissance d’un prince »

Note: 9,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

2 comments

Add yours
  1. Mektoub 27 octobre, 2012 at 21:58 Répondre

    « DJ Medhi a déposé sa touche personnelle sur le rap français tel un OVNI qui s’est dorénavant envolé vers la planète Electro. Affilié au label Ed Bangers Records, aujourd’hui DJ Medhi est une figure incontournable de l’électro français. »
    t’es au courant qu’il est mort ?

    • Franckie Small 27 octobre, 2012 at 22:19 Répondre

      Oui je suis au courant et si tu regardes les dates, tu constateras que j’ai ecris cet article au moment de la sortie du projet et a l’epoque Dj Medhi etait vivant, c’est pourquoi j’employais ce temps.

Post a new comment