MusiqInTheMagiq – Musiq

Share this post



Le comble pour un artiste qui s’appelle Musiq ce serait d’en faire de la mauvaise, non?. Heureusement, Musiq Soulchild propose de la musique de qualité et comme son nom l’indique, c’est un véritable enfant de la soul. Cette Soul vous la trouverez dans « MusiqInTheMagiq » son dernier album.

Bon, de Musiq, j’ai écouté son premier album « aijuswanaseing » (I just wanna sing) et le second intitulé « Juslisen », tout ce qui est sorti après à part les singles, je connais pas trop. Par contre j’ai un avis bien précis sur ce nouvel album. Dans l’ensemble « MusiqInTheMagiq » est un bon cru Neo Soul. Le chanteur de Philadelphie est resté lui même et propose de bons morceaux qui vont plaire aux amateurs du genre et à ceux qui aiment se poser en couple sur un fond musical.

Je parle de couple parce que le fil conducteur de tout ça c’est surtout l’amour. Je connais pas beaucoup de crooner qui parle de gang ou de violence, en même temps ça le fait pas trop, c’est comme un rappeur qui parlerait de…ou de… ah ben si ça existe, ils parlent de tout maintenant (:s). Dans cet opus Musiq n’a qu’un seul invité qui est Swizz Beatz (le voleur de rêves, il nous a volé Alicia Keys les gars!!!) sur le titre « Anything ».

Pour le reste le chanteur s’en charge seul, les titres sont posés et groovy, impossible de ne pas balancer sa tête au rythme du son et des paroles. J’ai vraiment aimé cet album et la sublime voix du chanteur qui m’emmène loin dans mes souvenirs et surtout dans ma relation actuelle (ayayaye Franckie Small commence à se dévoiler) mais il y a un hic…Pas grand chose mais bon…J’ai juste trouvé que la plupart des sons se ressemblent un peu, surtout au niveau des rythmes et des cadences. Je sais que déjà à l’époque je l’avais ressenti en écoutant ses albums.

Mis à part cette minuscule parenthèse, le voyage se passe en 12 tracks et du décollage à l’atterrissage l’artiste nous emmène dans son univers, plein d’amour, d’amour et de soul pour pas changer. « MusiqInTheMagiq » est un album réussi sans fautes de parcours. Le mec a fait son taf correctement, je vous conseille donc de tester ce petit concentré de bonheur. Depuis un moment je ne vous conseillais plus de titres en particulier, concernant cet album je retiens « Anything », « Love contract », « Silver and gold » et « Medicine ». Maintenant à vous de prendre votre dose de Musiq…

Note: 8/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook