Music Money Magnums – Travis Porter

Share this post



Travis Porter n’est pas le dernier rappeur en vogue mais plutôt le dernier groupe montant de la scène hip hop américaine. Strap, Ali, Quez, c’est les blazes des trois emcees qui composent le groupe. Débarqué de Georgie, le groupe arrive avec sa 8ème mixtape en attendant l’album. Celle dont je vais vous parler aujourd’hui, c’est « Music Money Magnums » ambiancée par DJ Teknikz, DJ Scream et DJ Drama (rien qu’ça!). Alors que peut-on dire de cette mixtape?

Pour commencer et mettre dans le contexte, Travis Porter n’est pas un groupe de grands lyricistes parlant de politique, de problèmes sociaux, ou de la traite des noirs. C’est plutôt trois mecs qui aiment s’amuser et déconner, qui kiffent parler de meufs et de « gros boules ». Ces thèmes c’est l’essence même du projet « Music Money Magnums ». Au niveau des prods, elles sonnent très clubs et sont assez dynamiques, le genre d’instrus qui passent bien pour des titres festifs ou marrants, voir les deux.

Concernant les flows et le style, on est dans du Soulja Boy un peu plus élaboré, en fait plus proche de D4L ou Trap Starz Click mais cela reste assez léger niveau technique. Pas de morceaux extraordinaires, les trois membres de Travis Porter font leur boulot correctement même si ce n’est pas spécialement le style de projets que j’écouterais en boucle dans mon automobile (j’aurais pu dire « ma voiture » mais j’avais envie de le dire ainsi).

J’ai tout de même apprécié le titre « Heartbreaker » qui m’a mis de bonne humeur en pleine nuit. Mis à part ça rien à signaler, le projet n’est ni un classique de la mixtape, ni la mixtape de l’année. Ah quoi que, peut être que si l’on invente la catégorie « mixtape pour Strip Club » le projet peut avoir des chances d’obtenir des récompenses (de la musique, de l’argent et des capotes, voilà le délire). Pour les featurings Travis Porter vous propose Short Dawg sur le titre « Doggin », Yo Gotti & Coco Kiss sur le titre « Whateva she want », Slim Dunkin sur « Make that ass clap » ainsi que Big Sean, Tyga, Too $hort, Jose Guapo et Retro Sushi chacun sur des titres différents.

Je vais pas mentir, dans leur style les rappeurs du groupe Travis Porter font de la qualité mais encore une fois ce genre de projet c’est pas ma came. Sachez que mes goûts personnels ne joueront pas sur la note que je vais octroyer à « Music Money Magnums ». Pour ceux qui ont apprécié le projet à sa juste valeur, restez focus car un album ne devrait pas tarder à voir le jour.

Note: 6,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook