Mania – Pac Div

Share this post



Pacific Division ou Pac Div, c’est le nom du groupe des 3 mc’s originaire de la Californie. D’après « la suprématie de la west coast » j’ai nommé Tupac Shakur, la west Side est le Best Side (cf: chanson « To live and die in L.A » extrait de l’album « The 7day Theory »). Like, Mibbs et BeYoung, les membres de Pac Div font-ils donc honneur au « Best Side » avec leur toute nouvelle mixtape intitulée « Mania »? Vous l’avez bien compris, c’est la problématique de cette chronique.

Mais comme nous ne sommes pas là pour nous prendre la tête, je vais vous donner la conclusion à tout cela. La réponse est Oui! Pac Div fait honneur au « Best Side » mais pas de la même manière que l’ont fait des mc’s comme Daz, Kurupt, Snoop ou Mc Eiht par exemple. Nan le côté street, gangsta est beaucoup moins prononcé. Les thèmes de Pac Div c’est plus les meufs (pardon, les femmes), la musique, leurs états d’âmes, leur vision de la vie et de la société.

Tout cela dans les règles de l’art du Hip Hop et dans le respect de la Californie. Tout un univers surtout au niveau des prods notamment celle de « SuperNegroes », de « Chief Rocka Freestyle » qui sont différentes de ce qu’utilisent les rappeurs de ce côté des Etats-Unis (en tout cas plus aujourd’hui). On ressent clairement une culture rap développée dans la musique de ce groupe. Perso j’ai beaucoup aimé « The Mirror » qui est l’intro de la tape.

Pourquoi? parce que l’instru est une tuerie et que le groupe fait passer un véritable message d’espoir et de conscience dans ce titre. Je valide la tape de Pac Div même si elle n’a pas la couleur du rap west coast que j’aime de base. Le contrat est rempli, je suis séduit et j’aimerai que vous testiez ce projet car si vous aimez le Hip Hop vous allez surement appréciez. Parfois, les lyrics sont un peu légères mais c’est de la bonne came dans l’ensemble.

Note: 7,5/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook