Loud – Rihanna

Share this post



Jusqu’ici je n’avais pas posté d’article sur un album Rythm & Blues, le premier sera donc « LOUD » le nouvel album de Rihanna depuis le 15 Novembre 2010 chez tous les bons disquaires.
De l’eau a coulée sous les ponts depuis son 1er single « Pon de replay » [Album: Music of the Sun]. Aujourd’hui, au delà du R&B, du Rock et surtout du Reggae Dancehall, Rihanna a rajoutée la corde « Pop Music » à son arc, on le savait depuis son avant dernier album « Good Girl, Gone Bad » mais sur cet opus nous en avons la confirmation et d’ailleurs celui ci commence avec un morceau purement Pop intitulé « S&M » de quoi faire trembler les dancefloors des night-clubs du monde entier, on peut aussi y retrouver le single « Only Girl (In The World) » qui n’a rien à lui envier niveau Pop.

Pour cet album les morceaux sont beaucoup moins sombres que sur le dernier « Rated R ». Par contre les sonorités y sont toutes aussi variées, à retenir donc la balade rock « California King Bed », le titre Hip Hop Club « Raining Men » en featuring avec Nicki Minaj et le morceau Reggae « Man Down » pour lequel j’ai eu un petit coup de coeur.

Pour ceux qui ont kiffé le single « Love The Way You Lie » en featuring avec Mr Slim Shady (Eminem, pour les moins pointus d’entre vous) ne vous inquiétez pas il y est, ainsi que le « What’s my name » sur lequel Drake nous offre ENCORE une belle prestation (décidément il est partout celui là, mais bon tant qu’il fait du bon boulot, on va pas se plaindre hein!?).

Ah oui…et avant de terminer, je voulais tout de même souligner que l’oeuvre de Rihanna est de moins en moins à classer dans le genre R&B, alors pour les « mordus » d’albums du genre, celui ci n’est pas vraiment fait pour vous. Sincèrement j’ai beaucoup hésité avant de faire une chronique sur cet album ne sachant pas vraiment dans quel catégorie le classer.

Note: 7/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours