Live 2010 à L’Olympia – Wax Tailor

Share this post



Depuis le 8 Novembre 2010, vous pouvez trouver dans les bacs le double CD/DVD (ou Blu RAY) du Live de Wax Tailor à l’Olympia.
Curieux de savoir ce que donne la musique du talentueux auteur, compositeur sur scène, je me suis précipité sur son site internet: www.waxtailor.com sur lequel il est possible d’écouter le double CD du live en streaming.

Je n’ai pas été déçu des prestations scéniques de Charlotte Savary, une chanteuse que l’on peut retrouver sur plusieurs tracks du dernier album de Wax Tailor « In the mood for life » sortie en 2009. Comme sur l’album, la voix de Charlotte Savary nous transporte dans une autre dimension et se marie toujours aussi bien aux « prods » du compositeur. Je retrouve même à certains moments la magie que Beth Gibbons, chanteuse du groupe de Trip Hop anglais Portishead me procure en écoutant l’album « Dummy » (une chronique à venir sur ce merveilleux album).

A l’instar des morceaux sur lesquels ils apparaissent dans l’album, je n’ai pas vraiment été conquis par les prestations des autres artistes invités sur scènes par Wax Tailor, malgré le dynamisme et l’énergie positive qu’ils apportent au spectacle (Mr Mattic, A.S.M, Voice). Peut être qu’il me manquait la dimension visuelle du live pour que je puisse me faire un avis plus objectif. Dans l’ensemble, et surtout du point de vue auditif, je trouve que le show était correct, et fidèle à l’album. J’attendais plus de ce live qui ne me détachera pas des liens musicaux que j’ai tissé avec l’album « In the mood for life ».

Note: 7/10

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook