[Lifestyle] La Collection AF100 PAR Off White, Travis Scott, Don C, Acronym & Roc-A-Fella

Share this post

A l’occasion du 35ème anniversaire de la Air Force 1, Nike a fait appel à des créateurs emblématiques pour revisiter la classique AF1 white-white. Pour la collection AF100Don C, Kareem « Biggs » Burke, Errolson Hugh, Travis Scott et Virgil Abloh ont tous proposé leur propre vision de l’icône. Voici ce qu’ils ont imaginé et comment, avec Nike, ils sont parvenus à en faire une réalité.

Pour la AF1 de Don C (dispo le 1er décembre), un cuir haut de gamme mélangé à des matériaux et tissus de qualité donnent la Air Force 1 Hi Just Don. Le travail réside dans la fusion des Air Force 1, 2 et 3. le côté médial de la sneaker viendrait de la Air Force 2, et le talon de la Air Force 3. Tout cela s’imbrique parfaitement, tout en restant fidèle à l’allure de la Air Force 1.

Pour la Air Force 1 ’07 Roc-A-Fella par Kareem « Biggs » Burke (dispo le 30 novembre)très inspiré de l’original, le détail se trouve dans le logo de Roc-A-Fella visible à l’arrière de la chaussure.

La Lunar Force 1/Acronym ‘17 par Errolson Hugh: Le design de la Lunar Air Force 1 a été réétudié pour une meilleure fonctionnalité. Le modèle sera dispo le 3 décembre.

Concernant le rappeur, producteur et designer, Travis Scott, le processus de création a été le même que pour un album. Le but était que la paire raconte une partie de lui même. Bords réfléchissants permettant de voir différentes couleurs et profondeurs en fonction des angles de vue, Swoosh en velcro, patchs personnalisables reprennant le visuel de son label, et le dubrae représente le grill de Travis. Voici ce qui caractérise la Air Force 1 « Acide » de Travis Scott disponible le 2 décembre.

Pour terminer, le modèle Air Force 1 ’07 Off White par Virgil Abloh (dispo le 4 novembre uniquement lors du Complex Con), qui vient de faire trembler le monde de la sneakers avec une série de collab sur tous les modèles phares de Nike. Le designer a cherché à garder l’ADN de la paire tout en lui apportant la vision d’Off White. 

 

 

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours