Let the drummer get wicked

Share this post



Il ne faut pas être professionnel de la batterie pour capter que Travis Barker maitrise son art à fond. Après, est-il un batteur hors pair ou simplement un bon utilisateur de baguettes? Sincèrement je ne peux pas vous répondre, bien que certains solos m’aient plu. Travis Barker c’était le batteur du groupe de rock Blink 182.

Vous vous demandez surement qu’est ce que vient faire un rockeur sur le blog Baskets Blanches? Moi je me suis demandé pourquoi tous les sites de mixtapes mettaient en avant la mixtape « Let the drummer get wicked » de Travis Barker. Peut-être est-ce parce qu’elle est « hosted by » DJ Whoo Kid le DJ officiel du G-Unit? Ou parce qu’il y a un nombre important d’artistes rap sur le projet? « Let the drummer get wicked » pour moi c’est une mixtape rock dans laquelle Travis Barker rappe de temps en temps et invite des mc’s afin de laisser s’exprimer son côté hip hop.

Les morceaux sont bons mais sans plus, je ne savais pas s’il fallait que je me focalise uniquement sur la batterie ou si je devais aussi prendre en compte les couplets des nombreux artistes rap présents sur le projet. L’ambiance est bonne et Whoo Kid a bien étoffé le tout. Lil Wayne, Rick Ross, The Game, Clipse, Swizz Beatz, Wiz Khalifa, J.Cole, Big K.R.I.T, Three 6 Mafia, Xzibit, Royce da 5’9, Jim Jones, Fabolous, Lloyd Banks, Wyclef sont sur la mixtape mais rien de fabuleux au niveau de leurs apparitions.

Ce que j’ai vraiment apprécié finalement c’est l’aspect rock du projet et bizarrement moins le côté rap. Le projet m’a plus captivé au niveau des sonorités, des beats et des instruments qu’au niveau des textes. « Come and Get it » feat The Clipse, « Can a drummer get some » feat Lil Wayne, Swizz Beatz, Rick Ross & The Game, « Champagne » feat Wiz Khalifa, « Nymphomaniac » feat Wyclef & Jim Jones, « Hard Shit » Feat Three Six et le remix d' »H.A.M » sont les titres que je retiens. A la fin de l’écoute, je reste tout de même sceptique par rapport à cette expérience car je n’y ai pas réellement trouvé mon compte. Rock You Travis!

Note: 5,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook