Let Freedom Reign – Chrisette Michelle

Share this post



Depuis quelques années maintenant, Chrisette Michele a intégré le cercle très fermé des chanteuses Rnb international. Après avoir fait rêver les aficionados de Hip-Hop en chantant le refrain d' »Aston Martin Music »en featuring avec Rick Ross & Drake. Morceau que vous pouvez trouver dans le dernier album de Rick Ross « Teflon Don ».

La New-Yorkaise, Chrisette Michele a décidé de sortir son 3ème album pour clore cette année 2010 pas très riche en sorties Rnb, précisons-le. Alors cet album intitulé « Let Freedom Reign » relève t-il le niveau? Et bien mon avis est partagé. La chanteuse Chrisette Michelle a une voix « énormissime » et peut nous faire vibrer lorsqu’elle déploie tout ce qu’elle a dans les tripes comme sur les titres « If Nobody Sang Along » « Goodbye Game », « I Don’t know why but i do » et « I Know Nothing ».

Je trouve aussi que sa voix se marie merveilleusement bien au flow de Rick Ross lorsqu’elle l’invite sur le fabuleux morceau « So in love ». Ce que j’apprécie moins c’est les morceaux Pop/Rnb sur lesquels j’ai du mal à me situer comme « Number One » ou « So cool ». Ces morceaux sont pourtant bons, mais je trouve que cela ne correspond pas au style sur lequel on attend Chrisette Michele. Certes, ce genre de titres, diversifient l’album et lui apportent de la couleur.

Cela ouvre l’univers de la chanteuse à un plus large public mais personnellement je pense qu’avec ou sans ces titres l’album est au même niveau. Le talent de l’artiste est présent, et la qualité des titres aussi, mais la chanteuse développe parfois un style un peu « has been » et propose des morceaux qu’on aurait pu entendre sur des albums Rnb sortis il y a déjà quelques années. « Let Freedom Reign » qui signifie « Faites régner la liberté ». Peut-être est ce là, l’essence même de l’album.

Au delà de ce dont parle le morceau du même nom (la liberté aux Etats-Unis) en featuring avec Talib Kweli et Black Thought. Chrisette Michele s’est surement octroyée la liberté de faire ce qu’elle aime et d’exprimer ses différentes facettes à travers cet album. Me concernant puisque l’on doit faire régner la liberté, je vous propose de vous faire votre propre avis en vous procurant l’album de Chrisette Michele.

Note: 6,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook