King of Kingz – Sean Kingston

Share this post



Plusieurs jours que je voyais le compte à rebours prévenant de l’arrivée de la mixtape sur le site datpiff.com. On pouvait même trouver une vidéo dans laquelle Sean Kingston annonçait sa tape d’une lourdeur sans précédent il a même dit que ce serait « un classique » sur hotnewhiphop.com.

Naïf comme je suis, je me suis dit « s’ils font autant de boucan c’est que ça va faire mal ».
En plus avec DJ Drama et DJ Ill Will qui eux peuvent se prétendre « Rois des mixtapes » je me suis dit ça va être « sale »…(ou »propre » c’est pareil).

J’ai donc patienté comme s’il s’agissait du nouvel album de 2pac (j’hyperbole bien sûr, voyons!). Dans la nuit du 4 février 2011, la tape est enfin en ligne « Waouw!! ». Soulja Boy & Justin Bieber pour ouvrir et clôre la mixtape…

Bon Franckie ne soit pas de mauvaise foi écoute ce que Sean Kingston veut bien te proposer dans cette tape intitulé « King of Kingz ». « Roi des rois » mais roi de quoi en fait?
Voyons voir…13 titres dans lesquels le jeune jamaïcain ne parle essentiellement que de girls et d’amour. Bon c’est bien il a le droit…
Par contre v’là les paroles, utilisation excessive d’auto-tune, ambiance festive (y’a pas de mal à faire la fête) ou titre « lait-fraise » (Je comprends pourquoi il traîne avec Soulja & Bieber celui là).

Bref, rien de fabuleux et encore moins de royal sur la mixtape de Sean Kingston.
Je parle pour moi mais je ne me sens pas du tout dans la cible, c’est donc peut être pour ça que je n’ai pas apprécié ce projet. Quoi que…allongé sur une plage privée au bout du monde avec un petit cocktail, je m’amuserais bien sur euuh…aucun des titres.

Que ce soit « Hope is a river » en featuring avec B.o.b, « You girl » feat Akon, « Say Yes » feat Flo Rida, ou les deux morceaux avec Tory Lanez, Je n’ai accroché sur aucun titre, malheureusement (pour qui?).
Alors Sean, tu es le « roi des rois » mais « roi des rois des mauvaises mixtapes »? « roi des rois qui font de la promo pour des projets peu signifiants »? « roi des rois des morceaux lait fraise »? ou « roi des rois des titres pour adolescentes » (peloton de tête avec Soulja Boy et Justin Bieber).

Moi je pense que tu n’es roi de « quelque chose » uniquement dans ton esprit. A part quelques jolies vocalises qui passent bien avec ton accent de jamaican rude boy (on attend tout de même l’approbation de Rihanna ). Je ne valide pas ta mixtape Sean. C’est pas avec une mixtape gratuite, bourrée de titres réchauffés que tu vas prendre la température mec! Louis XVI s’est fait décapité pour moins que ça!!!

Note: 4,5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours