« Juste Debout » – 10ème B-day

Share this post

Je vous en avais parlé il y a quelques semaines, le 13 Mars 2011 a eu lieu au Palais Omnisports de Paris Bercy le 10ème anniversaire du Festival International de danse urbaine, j’ai nommé l’incontournable « Juste Debout ».

Le « Juste Debout » en chiffres:

– 10 heures de spectacle
– 15 000 Spectacteurs, qui ont crescendo mis l’ambiance dans un Palais Omnisports plus cosmopolite que jamais.
– Les 150 meilleurs danseurs du monde s’affrontant lors de Battles, ambiancés par des DJ exceptionnels et un par terre de jurys professionnels qui ont marqué le Hip Hop de leur talent.

Le 10ème anniversaire du Festival « Juste Debout:

Moi, amateur de Hip Hop sous toutes ses formes, je n’avais jamais assisté à un évènement aussi lourd que le « Juste Debout ». Grâce à un petit bracelet rose administré aux gens de la presse et blogueurs, j’ai pu me pavaner dans les backstages, dans la salle d’entraînement des danseurs et partout dans les tribunes. J’ai ressenti beaucoup de vibration autour de moi, tout le monde était vraiment dans l’ambiance, même autour de la scène on pouvait voir des B Boys et B Girls se défier et montrer l’étendu de leur talent de street dancers. Les gars et les go poppaient, lockaient et Hip Hopaient comme si la danse était leur raison de vivre. Je n’avais jamais vu un tel engouement autour d’un art, à part dans le football et encore je n’ai jamais vu de supporters se faire un match pendant le match!

Je ne vous parle même pas des styles vestimentaires des spectateurs, plus loufoques que fashion, les uns les autres. Pour en avoir un aperçu je vous conseille de faire un tour sur le site de mes acolytes: street-rules.com,  ou vous trouverez un « street-style » exécuté des mains de maitres de Justine Tran.

And the winners are…

Dans la catégorie Locking: Les américains Hurricane et Firelock ont battu les allemands Flockey & Ray qui participaient pour la première fois à l’évènement.

Popping:  Les français Poppin J & Crazy Kyo ont remporté la victoire face aux nippons Co-Thkoo.

House Dance: Les américaines Toyin & Tasha qui se sont merveilleusement bien défendues tout le long de la compétition, ont gagné face aux grecs Adn et Zach.

Danse expérimentale: Le français Andreas a vaincu Horus et Ali.

Top Rock: Thias a gagné face à Samo.

Et dans la catégorie qui a créé le plus d’engouement, le plus de ferveur, et de cris, je parle donc du Hip Hop: Après une demi-finale à couper le souffle face aux américains Lil’O et Tyger B, Les Twins ont remporté la finale face aux allemands U.K & Aldo.

En résumé, Le festival international « Juste Debout » a confirmé qu’il fait parti des évènements mondiaux immanquables pour le public mais surtout pour les danseurs qui souhaitent prétendre aux titres internationaux. Le mouvement Hip Hop est loin de s’éteindre.

En vidéo, les meilleurs moments du show et la demi finale Hip Hop entre les Twins et Lil’O & Tyger B.

  

  

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook