Juice – Soulja Boy

Share this post



Salut à tous mes ami(e)s en Baskets Blanches. J’ai une incroyable nouvelle pour vous! Après plusieurs années d’analyse et de critique peu scrupuleuse j’ai enfin capté l’essence de la musique de Soulja Boy. Pour cela il m’a fallut écouter attentivement la nouvelle mixtape du rappeur intitulée « Juice ».

Les connaisseurs l’auront remarqué, la pochette de la mixtape reprend l’affiche du film « Juice » qui est le premier film de Tupac Shakur en tant qu’acteur principal. Comparer Soulja Boy et 2pac? Je pense qu’il n’y a que sur ce genre de cas que c’est possible… Pour revenir au contenu de la tape et à mon jugement concernant Soulja Boy, voici mon verdict.

« Juice » est une excellente mixtape…Là ceux qui ont suivi mes différentes chroniques sur les projets de Soulja Boy se disent « Il est devenu fou ou alors cette mixtape doit vraiment être une tuerie!! » et bien détrompez vous « Juice » est une excellente mixtape mais juste au niveau des instrus. Sur ce point je n’ai rien à reprocher à Soulja Boy les prods sont bien choisies et à fond dans le casque, dans la voiture, ou chez vous, c’est une tuerie.

Malheureusement ce qu’on attend d’un rappeur c’est de s’exprimer sur des beats lourds certes mais de le faire correctement. Sauf que Soulja Boy ne s’est définitivement pas rapper mais je ne pense pas que le rappeur cherche à évoluer à ce niveau et encore moins à changer de créneau niveau thème (Swagg, Bitch, Money). Donner des prods pareilles à ce type c’est vraiment qu’il doit les payer cher ou que les producteurs pensent à la notoriété qu’ils pourraient obtenir en associant leur blaze à celui du rappeur. Au final je reste sur mes positions et je confirme ma thèse sur Soulja Boy et la médiocrité de son rap.

Concernant les featurings, celui avec Lil B n’est pas mauvais même si le contenu des textes laisse à désirer (pour les curieux le titre s’appelle « Rich Hoe »). D’autres artistes sont présents sur le projet comme J Money et 2 Chainz qui ont balancé du lourd sur le titre « Numbas » ou Roscoe Dash sur « Stacks ». Et oui mine de rien j’ai du mal à l’admettre mais il y’a du bon sur ce projet. « Juice » est certainement la meilleure tape de Soulja Boy même si je n’adhère toujours pas à son flow et ses lyrics à l’eau. Bilan: Lyrics faibles, flow irrégulier, instrumentaux géniaux et featurings « bouée de sauvetage ».

Note: 5/10


Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours