[Interview] 7 questions pour conjurer le sort avec…MV

Share this post

1- Explique nous d’où vient ton nom MV ?

MV c’est simplement mes initiales. J’ai choisi ce blaze à l’âge de 12/13 ans quand j’ai commencé à arpenter les scènes avec mes oncles. Je l’ai gardé en grandissant car c’est à la fois carré et simple.

2- D’où viens-tu ?

Je suis né à Montreuil (93) mais j’ai passé une partie de mon enfance en Guadeloupe puis je suis revenu en France et j’ai grandi entre Issy-les-Moulineaux (92) et Les Lilas (93).

3- Qu’est ce qui t’a donné envie de faire de la musique, à quel âge ?

Toute ma famille est dans la musique. J’ai plusieurs oncles dans musique dont Yoan, Trade-Union, Bruno et Livio. J’ai grandi auprès des deux derniers et c’est Livio qui m’a vraiment transmis la touche rap. Tout petit il m’emmenait au studio avec lui et je posais alors que j’étais tout petit avec mes tresses (rires) et je ne savais dire que mon prénom.

Mon oncle Livio m’a transmis toute sa culture rap, il avait tous les CDs de Lunatic, Booba et Ärsenik. Il avait des scratchs à l’époque et je jouais avec. J’ai commencé à rapper à l’âge de 12 ans et je faisais des scènes ouvertes dans ma ville.

C’est mon oncle Bruno qui m’a donné la touche Soul.

4- Quand as-tu rejoint Eddie Hyde ?

J’ai rejoins Eddie Hyde en 2011. J’ai rencontré 3010 en soirée, il a vu que je chantais et j’ai vu qu’il rappait. Il m’a dit qu’on allait se revoir parce qu’il trouvait que j’avais du talent. Par la suite on ne s’est plus lâché, et j’ai ramené K.S.A avec qui je faisais de la danse.

5- Quel est ton/tes morceaux préférés de l’album?

Pull Up, Dab Daron et Askip.

6- Et tes projets solos ?

J’ai 3 projets à mon actif. « Pas Comme Les Autres » (2014), « Pas Comme Les Autres 2 » (2015). J’ai aussi sorti un EP « Sovaire » où on retrouve un feat avec A2H (aka mon frère, big brother) et mon frère et beatmaker Lamonthebeat à la prod.

Lamaonthebeat c’est mon bras droit, c’est sur ses prods que j’ai commencé à poser.

En ce moment je bosse sur le 3ème volet de « Pas Comme Les Autres » prévu pour cette année. J’ai choisi de présenter mes projets sous « Pas Comme Les Autres » car je pense me distinguer en rappant et chantant à la fois.

J’ai aussi mon autre groupe Brownie Dubz Gang avec K.S.A et Lamaonthebeat. Donc gros shout out à mon autre gang.

7- Est ce que tu as une anecdote sur l’album?

J’ai vraiment un bon souvenir de l’enregistrement de Dab Daron. On faisait la queue comme à la RATP (rires), tout en file indienne pour poser.

Le projet « La malédiction du nord » d’Eddie Hyde est toujours disponible sur iTunes: ici

www.ojoz.fr

Share this post

Franckie Small

Hoodster. Je chausse du 42,5 et je vous emmerde.

No comments

Add yours

Connect with Facebook